La 67e réunion de la Commission régionale de l’ONU Tourisme pour l’Afrique couplée de la 2e Conférence des ministres en charge du Tourisme sur la marque Afrique placé autour du thème « Promouvoir l’Afrique pour stimuler les investissements touristiques et le potentiel de croissance du secteur » a rassemblé les leaders et des experts du secteur touristique du monde entier pour discuter des stratégies visant à renforcer l'attraction touristique de l'Afrique sur la scène mondiale.
Au cours de cette rencontre, Siandou Fofana a souligné l'importance de développer et de promouvoir une « marque Afrique » spécifique qui met en lumière la diversité culturelle, naturelle du continent.
Il a également précisé que l’enjeu étant, par exemple, dans les secteurs des transports et du tourisme, de construire des réseaux bien interconnectés et intégrés d’infrastructures de transport capables de soutenir la fourniture de services rentables, sûrs, sécurisés et durables afin de permettre au continent de réaliser son plein potentiel économique et son intégration physique.
D’ailleurs, il a rappelé que les Ministres africains devraient se plancher sur la maximisation des industries créatives et culturelles comme produits d’appel du tourisme.
Rappelons que le Salon international du Tourisme et des Loisirs d’Abidjan (SITLA) se tiendra fin-octobre début-novembre 2024 au Parc des expositions d’Abidjan. Cette réunion de l'ONU Tourisme pour l'Afrique a été une ouverture pour le ministre pour faire la promotion de cet événement touristique.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS