Selon les organisateurs, l’objectif est de favoriser les échanges, de décrypter les mutations du marché et d’identifier les leviers de croissance, pour un tourisme durable et compétitif en Afrique.
Lors de cette rencontre avec la presse, ils ont dressé un bilan qu’ils jugent satisfaisant des éditions précédentes, car selon eux, le CITHA a réussi à présenter des projets concrets, à examiner les défis du secteur tout en attirant les capitaux vers des destinations émergentes.
Dans cette optique, la première franchise de Vatel (réseau international d’écoles de management hôtelier) en Côte d’Ivoire a vu le jour, en vue de former des talents locaux pour répondre aux besoins croissants de main-d’œuvre dans le secteur.
Après une table ronde entre les parties prenantes (partenaires) à cette 5è édition et Siandou Fofana, ministre du Tourisme et des Loisirs, ils ont décidé d’investir dans la construction de complexes hôteliers dans certaines villes de l’intérieur du pays, dont Abengourou et Grand-Bassam.
Un programme ambitieux qui selon eux, va répondre aux besoins en ressources humaines qualifiées pour une expansion du secteur et qui s’inscrit dans le renforcement des partenariats public-privé, tels que définis par le gouvernement.
En outre, ils ont précisé que cette édition va aborder des thématiques sur l’avenir du tourisme africain à savoir, l’impact du numérique sur l’expérience client, les stratégies d’investissement et de financement des projets touristiques et les nouvelles tendances en matière de formation et de gestion des talents.
Panels, conférences, rencontres B2B et réseautages sont les activités qui vont meubler cette édition, qui s’achève le 19 février.
Organisée par Voltere By Egis, cabinet conseil en tourisme, loisirs et hôtellerie, la CITHA s’impose comme un atout essentiel pour façonner l’avenir du secteur en Afrique.
Constant COCORA
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS