Amadou Koné et ses pairs à Dakar pour trouver une solution définitive à la crise avec les contrôleurs aériens de l’ASECNA

Publié le 17 oct. 2022 à 11:08

  • Amadou Koné et ses pairs à Dakar pour trouver une solution définitive à la crise avec les contrôleurs aériens de l’ASECNA

Amadou Koné, Ministre ivoirien des Transports

Amadou Koné, Ministre ivoirien des Transports, prend part à la réunion extraordinaire des Ministres des États membres de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) ce lundi 17 octobre 2022 à Dakar, la capitale sénégalaise.

Il est question pour Amadou Koné et ses pairs de plancher sur la situation de crise qui secoue l’organisation régionale depuis quelques temps, avec la récente grève des contrôleurs aériens de l’institution.

Cette situation avait entraîné une paralysie des activités dans les aéroports de l’ensemble des 17 pays africains membres de l’ASECNA.

Pour rappel, l’ASECNA, créée le 12 décembre 1959, est la plus ancienne institution de coopération et d'intégration africaine et malgache.

Avec pour mission d’assurer la sécurité de la navigation aérienne dans un espace aérien couvrant une superficie de 16 100 000 km2, répartie en régions d'information en vol définies par l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI).

Elle compte au total 17 pays africains, avec pour siège Dakar.