L’objectif des Rames est d’exposer la vision des projets pour le développement par les transports, au plan national, comme au niveau local. Selon les organisateurs, les enjeux sont multiples, il s’agit de définir entre autres, les meilleures planifications pour la route et les transports, les créations d’emplois, le développement des affaires et du tourisme et le développement de l’économie.
"Nous invitons les acteurs et les usagers, de Côte d’Ivoire et d’ailleurs, à se réunir avec nous, mieux que lors des années précédentes" fait savoir Barthélemy Kouamé, Directeur Général d'Acturoutes et initiateur de l'évènement.
Le thème retenu pour cette année, « L'eau, opportunités de mobilités pour tous », est ouvert à tous puisqu’il évoque, selon le promoteur, la multimodalité de la mobilité, en même temps qu’il fait appel au besoin d’interopérabilité des transports. Par ailleurs, le fait que cette édition se tienne à quelques semaines des élections municipales et régionales en Côte d’Ivoire, est une raison supplémentaire pour tous.
Il n’a pas manqué de lancer un appel aux élus, à l’administration publique, aux laboratoires, aux acteurs publics et privées du secteur routier et des transports, afin qu’ils prennent une part active pour la réussite de cet évènement.
Visite de terrain, conférences, expositions, soirée de distinctions baptisée « Les Victoires des Mobilités », sont les activités qui vont meubler cette 3è réunion à Abidjan.
Initiées en 2021 par l’agence Acturoutes, les Rames se veulent être un cadre d’échange autour des grandes problématiques de la mobilité.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS