« Le Port Autonome d'Abidjan tient à informer l'opinion nationale et internationale que les activités sur la plateforme portuaire se déroulent normalement, selon le rythme », fait savoir la note.
Selon le premier port thonier d’Afrique, l'absence d'occupation des quais n'est nullement le signe d'une baisse d'activités. La preuve, au 1ᵉʳ semestre 2023, le trafic total du port d'Abidjan s'est établi à 19,3 millions de tonnes, soit une croissance nette de 13,5%, comparativement à la même période en 2022.
Toujours selon le communiqué, le trafic national qui représente 91,5% du trafic global, s'est établi au 1ᵉʳ semestre 2023, à 16,8 millions de tonnes, soit une croissance nette de 12,9% comparativement à la même période en 2022.
Enfin, quant au trafic à destination des pays de l'hinterland (Mali, Burkina Faso, Niger), il est généralement d'environ 8,5% du trafic global du port d'Abidjan.
Pour le 1ᵉʳ semestre 2023, il est en baisse de 15,7%, comparativement à la même période en 2022, une baisse due à la situation socio-politique de ces pays.
En outre, la Direction générale tient à rappeler les populations que, les informations sur la vie et le fonctionnement du port sont disponibles sur le site web : www.portabidjan.ci.
Crée en 1961, le port Autonome d’Abidjan est un établissement de l'Etat ivoirien qui exerce conjointement des missions de service public administratif et des missions de service public à caractère industriel et commercial.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS