" Après la publication de l’annexe fiscale 2023, il était opportun pour nous de nous réunir afin de donner la position de notre association, en ce qui nous concerne " a indiqué Ladji Camara, Président de cette organisation.
Lors de son intervention, Auxence Blanche, porte-parole de l’APETT-CI, a affirmé que « L’association mène des démarches auprès des autorités compétentes en vue de voir, avec elles, la possibilité de suspendre ou annuler la mesure nous imputant la taxe sur la valeur ajoutée de 18% ".
En effet, la nouvelle annexe fiscale 2023 stipule désormais que tous les corps d’activités qui ont un chiffre d'affaires supérieur ou égal à 200 millions devront payer la TVA de 18%.
Une somme que devra donc supporter le consommateur final, vu le nombre de sacrifices qu’ils ont consenti ; le cout du transport n’a pas connu d’augmentation bien que le carburant par deux fois.
L’APETT-CI plaide donc pour une suppression de cette taxe pour deux raisons : la situation sociale et les réalités actuelles liées à l’inflation générale.
Il faut noter que cette association existe depuis 3 ans et compte plus de 51 entreprises de transports spécialisées dans l’interurbain.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS