La mairie du Plateau s’engage pour une mobilité innovante au service de la redynamisation urbaine

Publié le 20 oct. 2024 à 08:00

  • La mairie du Plateau s’engage pour une mobilité innovante au service de la redynamisation urbaine

Jacques Gabriel Ehouo, député-maire du Plateau et Allassane Sako, directeur général adjoint de Yango Côte d’Ivoire ont paraphé le 15 octobre dernier, un protocole d’accord qui a pour but de mettre à disposition des populations, des véhicules électriques pour contribuer à une mobilité plus écologique, qui vont favoriser l’inclusion économique et sociale, tout en optimisant la qualité de vie des résidents.

« Cette collaboration avec Yango répond à sa vision de moderniser la commune du Plateau. Que ce soit des VTC, des navettes électriques ou des vélos, le plus important pour nous est de permettre aux populations de se déplacer aisément et de vaquer à leurs occupations », s’est réjoui Jacques Gabriel Ehouo.

Cet accord, selon les parties signataires, va faciliter l’adoption de technologies modernes de mobilité et répondre aux besoins grandissants, en termes de fluidité des déplacements et d’accessibilité.

Il va contribuer à l’amélioration de la mobilité urbaine à travers des initiatives concrètes comme la cartographie des restaurants, des entreprises, des administrations et des services publics dans la commune. Aussi, faciliter l’intégration des services numériques et des infrastructures technologiques de Yango, avec celles de la mairie, favorisant ainsi l’accès à des services de mobilité efficaces et innovants.

En outre, cette convention va renforcer la qualité de vie des habitants et des visiteurs, à travers l'intégration de solutions de transport accessibles et respectueuses de l’environnement.

« Cette initiative offre des solutions de transport basées sur des technologies avancées pour répondre aux défis urbains de la commune. Ce partenariat représente une étape clé vers l'amélioration de la mobilité et la modernisation des infrastructures au Plateau, créant ainsi un cadre de vie plus agréable et moderne pour ses résidents », a fait savoir Allassane Sako.

D’une durée initiale de trois ans, ce protocole d’accord a pour ambition de rendre la commune des affaires plus fluide, plus connectée et plus durable.

Considéré comme le centre névralgique du pays, le Plateau se veut être un exemple, en matière de mobilité urbaine et d’innovation technologique.