En trois jours, le Fisat a accueilli des cadres ivoiriens, marocains et sénégalais, ainsi que des experts de la Cedeao et d’autres institutions internationales.
14 conférences et panels ont permis d’aborder des thématiques variées, notamment la sécurité routière, le transport multimodal, la mobilité électrique et les biocarburants. Abdoulaye Alliagui, président du comité scientifique, a qualifié cette édition de "franc succès" grâce à la mobilisation de 50 conférenciers et panélistes.
Les participants à ce forum ont eu l'honneur de visiter centre de vidéoverbalisation de la Côte d'Ivoire.
Sediko Douka, commissaire chargé des infrastructures, de l’énergie et de la digitalisation de la Commission de la Cedeao, a félicité les organisateurs et plaidé pour une plus grande inclusion des pays anglophones et lusophones à l’avenir. "Ensemble, nous pouvons relever les défis du secteur et transformer les opportunités en solutions concrètes", a-t-il affirmé.
Quant à Mme Magnatié Bamba, commissaire générale, elle a souligné les retombées positives du forum, notamment les perspectives de coopération internationale, les partenariats stratégiques et les solutions innovantes proposées.
Le FISAT 2024 s’impose comme un levier clé pour bâtir des transports africains durables et connectés, plaçant l’usager au centre des priorités.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS