"117e anniversaire du Président Félix Houphouët-Boigny, Prières et recueillement pour le Père Fondateur", titre le journal gouvernemental Fraternité matin.
"18 octobre 1905 – 18 octobre 2022, Houphouët-Boigny aurait eu 117 ans", publie L’Expression qui informe que "Le RHDP se souvient du grand bâtisseur".
"Le RHDP honore la mémoire du sage de Yamoussoukro", titre pour sa part Le Mandat.
"18 octobre 1905 – 18 octobre 2022, Bédié et le PDCI-RDA se souviennent d’Houphouët-Boigny. Prière et recueillement, aujourd’hui, à la Cathédrale Saint Paul", annonce Le Bélier intrépide, repris par Dernière heure.
La Voie Originale publie affiche à sa Une, "L’an 1 du PPA-CI célébré hier au Palais de la culture de Treichville" et précise "Gbagbo notre candidat, sans alternative", selon Damana Pickass.
Le journal poursuit sa célébration en rapportant des propos d’une tête de poids du parti, Hubert Oulaye, qui déclare une parole de consécration à son leader "Dis-nous où on va et on te suit !"
Le quotidien pro-Gbaogbo en restituant des propos de son icône "sur les 46 militaires au Mali", qui affirme que "C’est celui qui envoie qui a la plus grande responsabilité".
Le journal gouvernemental Fraternité Matin annonce que pour la "Présidentielle 2025, Laurent Gbagbo (est le) candidat du PPA-CI".
Idem pour Le Bélier intrépide qui met à l’affiche "Présidentielle 2025, annonce de la candidature de Gbagbo. Le PPA-CI coince encore le régime".
Pour le quotidien Notre Voie, de la branche FPI, "La candidature de Gbagbo (est) de trop!".
Le journal d’opposition Le Temps consacre entièrement sa Une au "1er anniversaire du PPA-CI, hier, au Palais de la culture" et soutient "Le parti de Gbagbo fait une démonstration de force". Le quotidien se déploie en plusieurs dossiers sur le sujet et propose "Un an après, des chiffres qui parlent". Dans les coulisses de l’anniversaire du PPA-CI. Pickass : “Le Parti fait une percée dans le Nord“ .
Concernant les 'Prisonniers politiques, les crises en Guinée, au Burkina Faso, au Mali…", Le Temps arbore "Les vérités du Président Gbagbo" et présente "Ses propositions pour une paix durable".
Le quotidien enfin, fait un clin d’œil à la "Non-intégration du PPA-CI à la Cei" et souligne que "Ouattara (est) en colère contre son ministre de l’Intérieur".
Dernière heure Monde rapporte des paroles de "Laurent Gbagbo (à la célébration de l’) An 1 du PPA-CI, “Les coups d’Etat militaires sont souvent des réponses aux coups d’Etats civils“. “CEI : On ne va pas laisser l’injustice prospérer“ et annonce que "Le Woody (est) candidat PPA-CI à la présidentielle 2025".
Le Sursaut fait un " Décryptage (de l’) an Un du parti de Gbagbo" et affiche "un analyste politique charge : ‘’ Le PPA-CI présente une pâle copie, un tableau très sombre dans tous les aspects…“ ». Le journal présente, pour cause "Le bras de fer entre Assoa Adou et Hubert Oulaye (qui) installe un désordre indescriptible au sein de ce parti".
Pour Le Patriote, l’ "An 1 du PPA-CI" traduit le fait que "Gbagbo (soit) vraiment coupé de la réalité".
"Une année après sa création, PPA-CI : la grosse désillusion ! Un parti miné par la guerre des clans. L’improbable candidature de Laurent Gbagbo en 2025", conclu L’avenir.
Source : AIP
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS