Rendant compte des décisions du gouvernement du séminaire qui s’est tenu samedi 12 novembre 2022, à Yamoussoukro, le quotidien Le Matin barre à sa Une, « Le gouvernement affiche ses dix priorités pour 2023 », précisant qu’elles concernent le social, les infrastructures, la transformation locale, le secteur privé et d’autres secteurs.
Le journal L’Expression titre pour sa part, « Achi et son équipe tracent les sillons de l’avenir de la Côte d’Ivoire », parlant des priorités qui ont été définies par le gouvernement à ce séminaire.
Même son de cloche pour L’Essor Ivoirien, journal pro gouvernemental qui écrit : « Ce que Patrick Achi a dit aux ministres ».
Le quotidien indépendant, L’Intelligent d’Abidjan, affiche pour sa part : « Patrick Achi appelle à informer davantage les populations sur les actions du gouvernement ».
Le journal pro gouvernemental, Fraternité Matin, affiche à sa Une, « Nous sommes en mission pour changer votre quotidien », a dit le Premier Ministre, Patrick Achi s’adressant aux populations.
Quant au quotidien proche du pouvoir, Le Patriote, il relève les progrès du gouvernement en affichant à sa Une: "2020 : Que d’acquis enregistrés ! ", ajoutant que "Les progrès vont s’accélérer".
Le séminaire gouvernemental n’est pas une priorité pour les journaux de l’opposition, ceux- ci ont privilégié les activités politiques.
Le quotidien de l’opposition, Derrière Heure met à sa Une "Le PDCI appelle ses militants à occuper le terrain", évoquant les élections municipales et régionales 2023.
Pour un autre quotidien de l’opposition, comparant les réalisations de l’ex-parti avec ceux du parti au pouvoir, affiche à sa Une, "Bédié et le PDCI – RDA toujours imités mais jamais égalés".
Le Nouveau Réveil, un autre journal de l’opposition, s’interroge sur l’utilité d’organiser un congrès du plus vieux parti en titrant, "Le PDCI, un congrès extraordinaire est-t-il possible maintenant ?"
Le Temps, journal de l’opposition, est revenu pour sa part sur "un supposé déséquilibre" de la Commission électorale indépendante (CEI) et du découpage électoral, en barrant : "Un membre du RHDP se révolte contre Ouattara", soulignant qu’il déclare dans ses propos qu’il faut "renforcer l’indépendance de la CEI, une séparation entre l’exécutif et le pouvoir, retirer les articles en désaccord avec l’opposition".
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS