Le Patriote observe une « décrispation totale du climat social en Côte d’Ivoire » et affirme « Ouattara, la grande leçon politique d’un homme de paix ».
Générations Nouvelles se veut plus explicite et rapporte les paroles de Kando Soumahoro, cadre du GPS (pro-Soro): « Ouattara est en train de mettre tous les contestataires du 3ème mandat à ses pieds ».
Au sujet des « Obsèques de l’aîné de Bédié, élection consensuelle du président de l’Assemblée nationale », Le Jour Plus affirme « La leçon politique de Ouattara, Bédié et Gbagbo aux Ivoiriens ».
Justement, souligne L’Héritage, « après les obsèques de Nanan Bédié Koffi Marcellin, Bédié et les Baoulé expriment leur reconnaissance à Alassane Ouattara, Koné Meyliet et Patrick Achi ». Cependant, le quotidien souligne que « Soro est persécuté à cause de son refus d’adhérer au RHDP ».
Au sujet de la « saisie de 2 tonnes de cocaïne à Abidjan et San Pedro » qui défraie la chronique en Côte d’Ivoire, « les camps Gbagbo et Soro donnent de la voix », affiche le quotidien Soir Info. Ce journal s’intéresse également à la « Transformation de l’économie ivoirienne » et affiche: « Voici de grands projets contenus dans le PND 2021 -2025 ».
Le Quotidien d’Abidjan révèle, au sujet de la « situation sociopolitique », « les dernières instructions de Gbagbo aux militants du PPA-CI ».
« Affaire ‘’Ouattara est mon oncle’’ », L’Essor fait savoir que « Gbagbo-Blé Goudé, c’est la guerre ».
Le Panafricain reprend des paroles du porte-parole du PPA-CI, Justin Koné Katinan, qui afffime sans détour que « L’entrée du PPA-CI à la CEI n’est pas négociable » et encourage à « lire son discours intégral ».
Abordant l’affaire Blé-Goudé, le retour de Soro, la cherté de la vie, le dialogue politique, Le Temps annonce que « Katinan Koné fait des révélations » et donne « Ses vérités au régime Ouattara » et relate tout sur « la Tribune du PPA-CI ».
Dernière Heure de conclure sur ce sujet que « Le PPA-CI met la pression sur le pouvoir Ouattara ».
Le quotidien gouvernemental Fraternité Matin, quant à lui, annonce l’édition 2022 de Africa CEO Forum, qui rassemblera sur deux jours à compter de ce lundi, « plus de 1500 investisseurs en conclave à Abidjan ».
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS