"Levée de corps de Youssouf Bakayoko, le Président Ouattara aux cotés de la famille", rapporte le quotidien gouvernemental Fraternité-Matin à sa Une.
Il est rejoint par le Nouveau Réveil pro-Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) qui barre en manchette "Levée de corps de Youssouf Bakayoko en présence du chef de l’Etat, émotions et recueillement".
L’autre actualité relayée par les tabloïds ivoiriens est la conférence de presse du porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) sur le nouveau gouvernement de Côte d’Ivoire et le départ de Patrick Achi de la Primature.
"Nouveau gouvernement : le PDCI-RDA dénonce le nombre pléthorique de portefeuilles ministériels", écrit le quotidien Le Sursaut.
En revanche, Le Jour Plus proche du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti présidentiel) barre à sa Une "Affaire gouvernement Mambé pléthorique, le PDCI- RDA se couvre de ridicule. Quand le parti septuagénaire oublie son lourd passé".
Dans l’actualité du nouveau gouvernement, L’Inter un quotidien indépendant a poussé plus loin en titrant Primature : "Des confidences sur le départ d’Achi, ce que Ouattara lui reprochait" et le quotidien Le Temps (opposition) révèle "Après le limogeage de leur mentor de la Primature le grand déballage des proches de Patrick Achi", ajoutant que "Ceux-ci acceptent difficilement ce limogeage".
L’audience accordée par le Vice-président, Koné Meyliet Tiémoko, au ministre coréen de l’Agriculture a fait la Une de Le Mandat, qui écrit : "Coopération: Tiémoko Koné reçoit le ministre de l’Agriculture de la Corée : la culture du riz au centre des échanges et le quotidien L’Essor de renchérir "Coopération ivoiro- coréenne : une coopération au service de l’amélioration de la culture du riz, Tiémoko Meyliet a échangé avec le ministre de l’Agriculture de la Corée du Sud".
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS