Kuyo Téa Narcisse, président de l’Africa Sports d’Abidjan renonce à briguer un autre mandat à la tête du club

C’est une page importante de l’histoire de l’Africa Sports d’Abidjan qui s’apprête à se tourner. À travers une déclaration brève de deux minutes et vingt-cinq secondes, Kuyo Téa Narcisse, président en exercice du club, a annoncé ce lundi sa décision de ne pas briguer un nouveau mandat. Une annonce faite à la grande surprise des journalistes et des supporters.
Des magistrats et greffiers se forment aux nouvelles législations

Des magistrats et greffiers prennent part à un séminaire de formation au Centre de formation continue de l’Institut national de la formation judiciaire (INFJ) à Abidjan-Cocody mardi 21 octobre 2025, en vue de renforcer et d’actualiser leurs compétences sur les nouvelles législations introduites dans le système judiciaire depuis 2019.
FAUX. La résidence de l’ambassadrice du Liban en Côte d’Ivoire n’a pas été incendiée

Une publication relayée sur les réseaux sociaux ce vendredi 17 octobre 2025 affirme que la résidence de Son excellence Magida Karaki, ambassadrice du Liban en Côte d’Ivoire, aurait été incendiée par des insurgés à Abidjan, dans le cadre d’un mouvement de contestation politique.
FAUX ! L’une des résidences et le véhicule du Directeur Général de la Police Nationale n’ont pas été incendiés par des insurgés.

Une publication relayée sur les réseaux sociaux ce dimanche 19 octobre 2025 affirme que l’une des résidences et le véhicule du Directeur Général de la Police Nationale auraient été incendiés par des insurgés à Abidjan, dans le cadre d’un mouvement de contestation politique du Front Commun. Après vérification, RTI.info a constaté que cette information est fausse.
La police met fin à la cavale du principal suspect du meurtre perpétré derrière l’INFAS d’Aboisso

Les efforts des forces de l’ordre ont porté leurs fruits à Aboisso. Après plusieurs semaines d’investigations menées avec minutie, la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de la localité a procédé à l’interpellation du suspect principal dans l’affaire du meurtre découvert début septembre dernier derrière l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS). Le suspect, identifié comme T.H, alias « Djanawe », a été arrêté dans le cadre de l’opération Épervier, dispositif mis en place par la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) pour renforcer la lutte contre le grand banditisme. Selon les sources policières, la perquisition effectuée à son domicile a permis la découverte de plusieurs objets compromettants, renforçant les soupçons qui pèsent sur lui. Conduit devant le parquet pour nécessité d’enquête, T.H alias « Djanawe » devra désormais répondre de ses actes devant la justice. Cette interpellation témoigne de la détermination constante des forces de sécurité à assurer la protection des populations et à maintenir l’ordre public.
Simone Ehivet Gbagbo s’engage pour une renaissance économique de la Côte d’Ivoire

La candidate du Mouvement des générations capables (Mgc), Simone Ehivet Gbagbo prône une industrialisation portée par un partenariat stratégique Etat-secteur privé.
Masséré Touré dévoile les grands axes du projet de société du candidat Alassane Ouattara

La Directrice Centrale de Campagne chargée de la Communication du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Masséré Touré épouse Koné, a animé ce lundi une conférence de presse au siège du parti à Cocody. Devant les journalistes, elle a exposé les grandes orientations du projet de société du président sortant et candidat à sa propre succession, Alassane Ouattara, intitulé « Pour une grande Côte d’Ivoire ambitieuse et solidaire ».
L’ancien président français Nicolas Sarkozy incarcéré ce mardi 21 octobre à la prison de la Santé à Paris.

L’ancien président français Nicolas Sarkozy, reconnu coupable de conspiration criminelle visant à financer sa campagne électorale de 2007, est arrivé ce mardi 21 octobre à la prison de la Santé à Paris pour commencer à purger sa peine.
Santé mentale des femmes : 400 coiffeuses formées au programme « Heal by Hair » à Lomé

La Bluemind Foundation, a officiellement lancé la 5è édition de son programme Heal by Hair, dédié aux professionnelles de la beauté. Du 19 au 25 octobre 2025, la capitale togolaise devient l’épicentre africain de l’innovation en santé mentale en partenariat avec l’Université de Lomé et le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique, de la Couverture sanitaire universelle et des Assurances du Togo. Durant cette période, ce sont 400 coiffeuses désignées comme ambassadrices de santé mentale qui sont formées pour transformer les salons de coiffure en refuges d’écoute, de prévention et d’orientation.
Madagascar : l’homme d’affaires Herintsalama Rajaonarivelo au poste de Premier ministre

Le colonel de l’armée malgache Michael Randrianirina, récemment investi président par intérim de Madagascar après la chute de l’ex-président Andry Rajoelina, a nommé l’homme d’affaires Herintsalama Rajaonarivelo au poste de Premier ministre de l’île.