Louis Kouakou-Habonouan est nommé Président du Conseil d’administration de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), après huit années passées à la tête du Conseil d’administration de l’Office National de l’Eau Potable (ONEP).
Louis Kouakou-Habonouan est nommé Président du Conseil d’administration de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), après huit années passées à la tête du Conseil d’administration de l’Office National de l’Eau Potable (ONEP).
Le Conseil supérieur des imams (COSIM) et la Conférence des Imams et Structures Sunnites (CODISS) ont annoncé via leur page Facebook que la station à Arafat aura lieu le mardi 26 mai 2026. Par conséquent, la fête de la Tabaski sera célébrée en Côte d’Ivoire le mercredi 27 mai 2026, correspondant au 10 Zoul-Hijja 1447H.
À cette occasion, les imams adressent leurs vœux de paix, de santé et de bénédictions à l’ensemble de la communauté musulmane. Ils souhaitent également un excellent retour à tous les pèlerins ivoiriens.
Les épreuves écrites des examens à grand tirage, session 2026, débutent ce lundi 18 mai avec le Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE).
Au total, 609.384 candidats sont en lice sur l’ensemble du territoire national, dont 303 472 filles (49,80 %) et 305 912 garçons (50,20 %).
Pour rappel, le taux de réussite enregistré lors de la session 2025 était de 86,58 %.
La Côte d’Ivoire se hisse à la première place en Afrique de l’Ouest en matière d’égalité des genres, selon le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant. Avec un score de 0,708, le pays s’impose comme une référence au sein de la CEDEAO. Cette performance est attribuée aux réformes engagées par le gouvernement traduisant des avancées concrètes en faveur de l’autonomisation des femmes et du développement national.
Le paysage des paiements numériques en Côte d’Ivoire s’élargit avec l’arrivée de DJOGANA Pay, désormais reconnu comme le quatrième établissement de monnaie électronique du pays.
La Conférence générale de l’UNESCO a élu M. Khaled El-Enany (Egypte) Directeur général de l’Organisation, par 172 voix sur un total de 174 votants. Le