Désinformation en ligne : un internaute interpellé pour diffusion de fausses informations

Un internaute, identifié sous les initiales B.Z.H., a été interpellé par la Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC) pour avoir diffusé à plusieurs reprises de fausses informations sur les réseaux sociaux
Présidentielle 2025 : un couvre-feu instauré à Yamoussoukro les 24 et 25 octobre

« En raison des circonstances locales, un couvre-feu est instauré sur toute l’étendue du territoire du département Yamoussoukro les vendredi 24 et samedi 25 octobre 2025, de 22 heures à 6 heures du matin », annonce la Préfecture de région dans un communiqué officiel.
Présidentielle 2025 : les évêques de Côte d’Ivoire appellent à la paix et à la prière

À quelques heures du scrutin présidentiel du 25 octobre 2025, les archevêques et évêques de Côte d’Ivoire lancent un appel pressant à l’apaisement. Dans un communiqué publié ce vendredi 24 octobre, la Conférence épiscopale ivoirienne exprime sa profonde inquiétude face aux tensions qui secouent le pays et invite les citoyens à privilégier la paix, la justice et le respect de la vie humaine.
Présidentielle 2025 : les banques ferment le 25 octobre 2025

Toutes les agences bancaires de Côte d’Ivoire ferment le samedi 25 octobre 2025, jour de l’élection présidentielle, annonce l’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI). Selon le communiqué publié le 22 octobre, cette mesure a pour objectif de permettre aux employés des établissements concernés de participer au vote. L’APBEF-CI précise que les activités reprendront le lundi 27 octobre aux horaires habituels. Elle invite les usagers à anticiper leurs opérations bancaires avant cette date. Les guichets automatiques bancaires resteront disponibles et opérationnels durant la journée du scrutin. Le 25 octobre, plus de 8,7 millions d’électeurs ivoiriens sont appelés aux urnes pour choisir le nouveau président de la République parmi cinq candidats : le chef de l’État sortant Alassane Ouattara, l’ex-première dame Simone Gbagbo, ainsi que les anciens ministres Jean-Louis Billon, Henriette Lagou et Ahoua Don Mello. Les opérations de vote se tiendront dans 11 906 lieux répartis sur 25 678 bureaux.