La Côte d’Ivoire lance son baromètre du Cacao pour une protection adéquate des producteurs

Afin de mettre en lumière les défis de durabilité et de protection des producteurs dans la filière cacao, la Côte d’Ivoire à travers la Plateforme Ivoirienne pour le Cacao Durable (PICD), a officiellement lancé son Baromètre du Cacao 2025. Objectif, responsabiliser les acteurs en faveur de l’équité, de la transparence et de la dignité dans les chaînes d’approvisionnement. C’était le mercredi 19 novembre 2025, à Abidjan.
Le 7e Cours d’Études Supérieures de Défense ouvre ses portes à Zambakro

L’Académie des Forces armées de Zambakro a accueilli ce jeudi 20 novembre 2025 la rentrée solennelle du 7ᵉ Cours d’Études Supérieures de Défense (CESD). Pour l’année académique 2025-2026, vingt-sept auditeurs issus de quinze pays ont été officiellement inscrits, confirmant l’attractivité croissante de ce programme régional de haut niveau et le rôle stratégique de la Côte d’Ivoire dans la formation militaire en Afrique.
Budget 2026 : Le ministère de la Solidarité présente une enveloppe de 57,3 milliards FCFA à l’Assemblée national

Le ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté disposera en 2026 d’un budget de 57,361 milliards FCFA, soit 0,33 % du budget national. La ministre Myss Belmonde Dogo en a fait la présentation le mercredi 19 novembre 2025 devant la Commission des Affaires économiques et financières (CAEF) de l’Assemblée nationale, à Abidjan-Plateau.
Le budget 2026 du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant fixé à 31,2 milliards FCFA pour renforcer l’autonomisation des femmes et la protection des enfants

Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE) disposera en 2026 d’un budget de 31,26 milliards FCFA, soit 0,18 % du budget national, adopté à l’unanimité par les députés de la Commission des affaires économiques et financières (CAEF) de l’Assemblée nationale. Le projet a été présenté le mercredi 19 novembre 2025 par le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’gou Dimba, représentant la ministre Nassénéba Touré.
Achraf Hakimi sacré Ballon d’Or africain 2025

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, remporte le Ballon d’Or africain 2025 lors des CAF Awards organisés à Rabat au Maroc.
Journée mondiale de l’Enfance : Le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale met en avant des avancées majeures pour la protection des tout-petits en Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire renforce son dispositif de protection de l’enfant. À l’occasion de la Journée mondiale de l’Enfance, organisée le 19 novembre à l’École Nationale Ivoirienne pour la Promotion des Aveugles (INIPA), Aubin Gnonléba Tapé, Directeur de Cabinet du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a présenté un bilan encourageant.
𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐚 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐋𝐢𝐠𝐮𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐂𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐟𝐞́𝐦𝐢𝐧𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐀𝐅, 𝐥’𝐀𝐒𝐄𝐂 𝐬’𝐨𝐟𝐟𝐫𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞

L’Asec Mimosas continue d’écrire l’une des plus belles pages de l’histoire du football féminin ivoirien. Pour sa toute première participation à la Ligue des Champions Féminine de la CAF, le club jaune et noir s’est qualifié pour la finale, qu’il disputera ce vendredi 21 novembre 2025 à 17h GMT face à l’AS FAR, ancienne championne en quête de reconquête. Un rendez-vous historique qu’attend tout un pays.