Le projet Cocoa4Future livre ses conclusions sur la durabilité des exploitations cacaoyères en Côte d’Ivoire

Lancé en Côte d’Ivoire et au Ghana en 2020, le projet Cocoa4Future vise à accompagner la transition agroécologique de la cacao culture. Le mardi 2 décembre 2025, le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD), en partenariat avec l’Union européenne (UE) et l’Agence française de développement (AFD), ont livré les conclusions sur la durabilité des exploitations cacaoyères en Côte d’Ivoire. Durant deux jours, cet atelier a réuni des acteurs publics, privés, scientifiques et de la société civile.
Une fintech s’allie à un groupe ivoirien de finance digitale pour révolutionner l’accès au micro-crédit mobile

Orange Money et Orange Bank Côte d’Ivoire ont paraphé un partenariat stratégique avec la fintech Ezra, spécialiste des solutions technologiques de finance digitale. Cette alliance a pour objectif d’accélérer le déploiement d’une offre de micro-crédit innovante, entièrement accessible depuis un téléphone mobile.
Entre Paris et Bruxelles, Idriss Koné mobilise la diaspora pour une Côte d’Ivoire transformée

La diaspora ivoirienne en Europe a accueilli avec admiration et fierté la tournée professionnelle de l’entrepreneur Idriss Koné, engagé et porte-voix du développement régional. Invité par Mamadi Keïta, président de la diaspora ivoirienne en France, il a participé à la conférence-cocktail de « La Maison de l’Afrique », consacrée au thème « Faire de l’informel une force pour l’Afrique ».
Interruption d’eau potable à Abidjan sud : les équipes de la Sodeci s’activent pour un retour à la normale

La Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SODECI), informe sa clientèle d’Abidjan sud, qu’un incident est survenu sur son réseau de distribution d’eau potable, qui a entraîné une interruption de la fournitures. À cet effet, la compagnie rassure les usagers qu’une intervention de ses équipes est en cours depuis ce mardi 02 décembre 2025, pour un retour à la normale.
Interruption d’eau potable à Abidjan sud : les équipes de la Sodeci s’activent pour un retour à la normale

La Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SODECI), informe sa clientèle d’Abidjan sud, qu’un incident est survenu sur son réseau de distribution d’eau potable, qui a entraîné une interruption de la fournitures. À cet effet, la compagnie rassure les usagers qu’une intervention de ses équipes est en cours depuis ce mardi 02 décembre 2025, pour un retour à la normale. Selon la note d’information, cette opération entraînera une perturbation du service dans les zones impactées à savoir Marcory, Koumassi, Zone 4, Vridi et zone industrielle, Port-Bouët et Aéroport adjahui. Par conséquent, la société rassure que toutes les dispositions sont prises pour le rétablissement de la desserte dans les meilleurs délais.