°C

Le PDC2V redonne vie au CNRA de Bouaké : un souffle nouveau pour la recherche agricole ivoirienne

Le Projet de Développement des Chaînes de Valeurs Vivrières (PDC2V) poursuit son ambition de faire du vivrier un levier essentiel de la souveraineté alimentaire ivoirienne. Porté par l’État et financé par la Banque mondiale, le programme renforce à la fois la production, la transformation et la recherche au service des filières vivrières. À Bouaké, le Centre National de Recherche Agronomique (CNRA) bénéficie ainsi d’un investissement majeur pour sa réhabilitation et sa modernisation, après plusieurs années de dégradation.

Modernisation de la gestion publique : la direction du contrôle financier dévoile sa politique qualité et la cartographie de ses processus

La Direction du Contrôle Financier (DCF) a présenté, le mercredi 3 décembre 2025 à Cocody-Angré, sa politique qualité ainsi que la cartographie détaillée de ses processus. Une démarche stratégique qui s’inscrit dans la volonté du gouvernement ivoirien de renforcer la transparence, la performance et la régularité dans la gestion des finances publiques.

ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio