La plateforme de livraison de l’opérateur VTC leader en Côte d’Ivoire reconnaissant envers ses partenaires

La plateforme de livraison de l’opérateur VTC leader en Côte d’Ivoire, Yango Food, a célébré les fêtes de fin d’années, aux côtés de ses partenaires et coursiers indépendants. Une reconnaissance qui selon les responsables, a pour but de leur offrir des moments de détente, après une année à sillonner les rues de la capitale économique pour assurer les livraisons commandées via son application.
Message à la Nation du nouvel an : le Chef de l’Etat salue l’organisation d’élections démocratiques, transparentes et crédibles

Dans son traditionnel message de fin d’année à la Nation, le mercredi 31 décembre 2025, le Président de la République, Alassane Ouattara, a salué l’organisation d’élections démocratiques, transparentes et crédibles. Selon lui, le pays a su relever le défi électoral, dans le respect des délais constitutionnels.
Les coursiers du leader du VTC célébrés pour leur engagement à renforcer l’écosystème de la livraison en Côte d’Ivoire

Les coursiers du leader du VTC, Yango Delivery et Cargo ont été célébrés pour leur engagement à renforcer l’écosystème de la livraison et du transport de marchandises en Côte d’Ivoire. Le mardi 16 décembre 2025, ils ont été primés à l’occasion du Coursiers Rewards Challenge, en présence de plusieurs partenaires de la plateforme.
« Dôni-Dôni », le 12è album de Magic System pour marquer 30 ans de musique

« Dôni-Dôni », c’est le nom du nouvel album du groupe zouglou à succès Magic System, sorti le 12 décembre 2025 sur toutes les plateformes de téléchargement légales. 12è opus des auteurs de « 1er Gaou », les 4 garçons d’Anoumabo ont choisi de le placer sous le thème de l’amitié. Lors de la release party, le 10 décembre dernier, ils ont présenté les 12 titres de cette nouvelle galette. Selon A’SALFO, lead vocal du groupe, ce projet aborde des thèmes liés aux relations humaines et à ses difficultés. Avec ce nouvel album, on retrouve des chansons comme « Tu m’en veux », qui évoquent les tensions et les incompréhensions pouvant naître avec le succès. Aussi, les titres « On est Degba » et « Jalousie », sont des pistes qui reflètent des réalités vécues au fil des années. Sur Dôni-Dôni, les Gaou Magiciens ont fait confiance à l’arrangeur Olivier Blé, avec la participation de jeunes talents dont Tam Sir et Manu Beat qui ont su apporter une touche de modernité tout en préservant l’essence du genre zouglou. « Nous avons choisi une démarche de sortie progressive. Bien que l’album soit déjà bouclé, les titres seront présentés les uns après les autres afin de permettre une écoute plus attentive », a annoncé A’salfo. Pour lui, cette méthode va permettre aux mélomanes de mieux apprécier chaque morceau. Les invités à cette release party ont pu découvrir plusieurs collaborations du groupe avec Didi B, sur le titre « Même pas peur », avec Naomi dans « A l’occasion de rien » et « Kana Ta » avec Toumani et Sidiki Diabaté. Avec ce nouvel album, Magic System fait un retour au zouglou authentique. Les festivités de célébration du trentième anniversaire sont prévues dans les prochains jours.
La Côte d’Ivoire accélère son économie numérique à travers les paiements digitaux pour faciliter l’inclusion financière

La Côte d’Ivoire a décidé d’accélérer son économie numérique, pour faciliter l’inclusion financière. Le vendredi 12 décembre 2025, Orange Money a lancé sa carte virtuelle Visa-OM ouvrant ainsi, une nouvelle voie avec une solution moderne pensée pour répondre aux attentes du marché ivoirien.
232 agents de la CIE reçoivent la Médaille d’Honneur du Travail sous le signe de la fidélité, du dévouement et de l’innovation

« Au nom du Président de la République et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous décerne cette Médaille d’Honneur du Travail », c’est par ces mots solennels que Bintou Coulibaly, représentante du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, a procédé à la distinction des agents de la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE), récompensés pour leur fidélité et dévouement. C’était le vendredi 12 décembre 2025, au Centre des métiers de l’électricité de Bingerville, en présence des autorités administratives et familles des récipiendaires.
Le fabricant turc d’uniformes militaires va effectuer une visite de travail en Côte d’Ivoire pour renforcer sa présence en Afrique de l’Ouest

Du 14 au 20 décembre 2025, Raff Military Textile, premier fabricant turc d’uniformes militaires, d’équipements policiers et de textiles techniques de protection, va effectuer une visite d’affaires et de travail en Côte d’Ivoire. Objectif, renforcer sa présence en Afrique de l’Ouest et intensifier ses collaborations dans les secteurs de la défense et des services d’urgence.
Faire la promotion d’une société inclusive au cœur des festivités de la Journée internationale des personnes handicapées 2025

« Promouvoir des sociétés inclusives pour les personnes handicapées afin de faire progresser le progrès social », c’est le thème de la célébration de la Journée internationale des personnes handicapées 2025. Le 2 décembre dernier, la Fondation Orange Côte d’Ivoire a voulu marquer le coup en initiant un colloque de réflexion, avec les membres de laCoordination des Associations de Personnes en situation de Handicap (CAPH CI), afin de penser à la mise en place d’un mécanisme, pour mieux promouvoir les personnes vivant avec un handicap.
La musique ivoirienne en deuil : Angelo Papa, lead vocal du groupe Aboutou Roots est décédé

Angelo Papa, de son vrai nom N’Guessan Ange Christophe, lead vocal du célèbre groupe Aboutou Roots, s’est éteint ce mercredi 3 décembre 2025 à Abidjan, à l’âge de 53 ans. L’artiste est décédé à Clinique Grand Centre de Yopougon, des suites d’un cancer survenu en 2024 et suivi de complications.
Modernisation de la gestion publique : la direction du contrôle financier dévoile sa politique qualité et la cartographie de ses processus

La Direction du Contrôle Financier (DCF) a présenté, le mercredi 3 décembre 2025 à Cocody-Angré, sa politique qualité ainsi que la cartographie détaillée de ses processus. Une démarche stratégique qui s’inscrit dans la volonté du gouvernement ivoirien de renforcer la transparence, la performance et la régularité dans la gestion des finances publiques.