L’École Supérieure d’Assurances de Paris s’engage dans un partenariat pour contribuer à la transformation du secteur des assurances en Afrique

L’École Supérieure d’Assurances de Paris (ESA) a paraphé le mardi 10 février 2026, un accord de partenariat stratégique avec l’entreprise Ascoma, en vue de contribuer à la transformation du secteur des assurances en Afrique. Effectuée en marge de la 50é Assemblée générale de Fédération des sociétés d’Assurances de droit National Africaines (FANAF), cette convention, présentée comme une première en Côte d’Ivoire, a été présentée au ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, parrain de la cérémonie.
FANAF 2026 : la CGF Gestion, comme solution pour l’optimisation des investissements des compagnies d’assurances

« La CGF Gestion s’inscrit pleinement dans la chaîne de valeur des placements et constitue la solution, pour l’optimisation des investissements des compagnies d’assurances », a déclaré José Dié, directeur général de la CGF Gestion. Selon lui, son cabinet se positionne comme un partenaire engagé dans la co-construction d’offres adaptées, la valorisation de l’épargne des assurés et la création de synergies entre acteurs financiers. Il l’a annoncé lors d’une conférence de presse, le 11 février 2026.