°C

Lutte contre les violences basées sur le genre : la Côte d’Ivoire s’engage pour 16 jours d’activisme

Du 25 novembre au 10 décembre, la Côte d’Ivoire se joint à la campagne mondiale des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre. Une période symbolique durant laquelle les autorités entendent rappeler leur détermination à combattre toutes les formes de violences faites aux femmes, dans un pays où les initiatives se multiplient pour mieux protéger les survivantes.

Le budget 2026 du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant fixé à 31,2 milliards FCFA pour renforcer l’autonomisation des femmes et la protection des enfants

Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE) disposera en 2026 d’un budget de 31,26 milliards FCFA, soit 0,18 % du budget national, adopté à l’unanimité par les députés de la Commission des affaires économiques et financières (CAEF) de l’Assemblée nationale. Le projet a été présenté le mercredi 19 novembre 2025 par le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’gou Dimba, représentant la ministre Nassénéba Touré.

ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio