Korhogo : un individu arrêté pour trafic de cannabis et de faux médicaments

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants et de faux médicaments, la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) a procédé à l’interpellation d’un individu pour détention illicite de drogue et de produits pharmaceutiques prohibés, le samedi 17 janvier 2026, à Gambiasso, dans la région de Korhogo.
L’ONG Voix de Femme lance sa campagne 2026 contre les violences basées sur le genre en milieu scolaire

La 6è édition de la campagne contre les Violences basées sur le genre en milieu scolaire (Vbgms) de l’ONG Voix de Femme, va se tenir du 19 janvier au 11 février 2026, dans les villes de Korhogo, Boundiali et Odienné. Selon la présidente Yao Akissi Cédia Christelle, l’objectif est de sensibiliser les élèves des collèges et lycées sur la notion des VBG, du civisme, de l’alcoolisme et de la drogue. L’annonce a été faite le mardi 16 janvier dernier, lors d’une conférence de presse à Abidjan.
Korhogo : une femme interpellée avec 25 000 comprimés de Tramadol dans ses valises

Dans le cadre de l’opération Épervier, les agents de l’Antenne régionale de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) de Korhogo ont interpellé, mercredi 26 novembre 2025, une femme en possession d’une importante quantité de faux médicaments. L’opération a été menée après l’exploitation d’une information anonyme signalant le convoyage de produits illicites dissimulés dans des valises.
Le ministère de la Justice fait des précisions sur l’arrestation du marabout impliqué dans plusieurs meurtres dans le nord du pays

Un communiqué du 13 août 2025 du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, relayant les conclusions du Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Korhogo, a fait le point sur une affaire criminelle particulièrement grave qui secoue le nord du pays. Les investigations de la Brigade de Recherche et d’Intervention de Korhogo ont conduit à l’arrestation d’un individu présenté comme un marabout, Dao Seydou, soupçonné d’être impliqué dans une série d’assassinats dans les régions de Korhogo, Ferkessédougou et Ouangolodougou.