Législatives 2025 à Lakota : Prince-Arthur Dalli lance sa campagne par une parade dans la ville

L’actuel maire de la commune de Lakota, Prince Arthur Dalli a décidé de lancer sa campagne pour l’élection législatives du 27 décembre 2025, par une parade dans la ville. S’adressant aux populations, au quartier Djorogalilié, il a dit vouloir être élu député non pas par ambition personnelle, mais par devoir politique et par dignité.
Après une première édition réussie, le Festival Lougah François revient en avril 2026

La 2è édition du Festival Lougah François (FELOF), va se tenir du 02 au 05 avril 2026, au grand carrefour de Lakota. Placée sous le thème « Rôle de l’hospitalité et de l’artisanat dans la société Dida », ce rendez-vous se veut être une plateforme de mise en lumière du patrimoine culturel Dida et honorer la mémoire du « Papa National » de la musique Ivoirienne, feu Lougah François, décédé en décembre 1997, à Abidjan.
A travers le thème « Rôle de l’hospitalité et de l’artisanat dans la société Dida », il s’agira de présenter l’hospitalité du peuple Dida, qui est nécessairement liée à l’histoire des alliances nouées, permettant l’intégration d’étrangers au sein des familles pour accroître leur nombre et renforçant ainsi la cohésion sociale et la paix.
Feu Lougah François immortalisé par un festival à Lakota pour valoriser la culture Dida

La 1ère édition du Festival Lougah François (FELOF) s’est tenue du 18 au 20 avril 2025, dans la commune de Lakota. Cette année, il s’agissait de mettre en lumière le patrimoine culturel Dida et d’honorer la mémoire du « Papa National » de la musique Ivoirienne, feu Lougah François, décédé en décembre 1997, à Abidjan.
En immortalisant cette icône musicale, l’événement bien plus qu’un simple hommage, a été un véritable moteur de préservation et de transmission de la culture de ce peuple et par la promotion de la musique locale.