°C

Coupe du monde 2026 : jusqu’à 15 000 dollars de caution pour entrer aux États-Unis, le casse-tête des supporters ivoiriens

À moins de trois mois du coup d’envoi de la Coupe du monde de football 2026, une nouvelle mesure migratoire américaine suscite l’inquiétude des supporters africains, notamment en Côte d’Ivoire. Les ressortissants de plusieurs pays qualifiés, dont les Éléphants, pourraient être contraints de verser une caution pouvant atteindre 15 000 dollars pour obtenir un visa d’entrée aux États-Unis.

Mondial 2026 : la FIF en mission aux États-Unis pour préparer le séjour des Éléphants

À quelques mois du début de la Coupe du monde 2026, la Fédération ivoirienne de football (FIF) multiplie les préparatifs afin d’assurer les meilleures conditions de séjour aux Éléphants. Conduite par son président Idriss Diallo, une délégation de l’instance dirigeante du football ivoirien effectue actuellement une mission de travail aux États-Unis, l’un des trois pays hôtes du tournoi avec le Canada et le Mexique.

Mondial 2026 : la FIF en mission aux États-Unis pour préparer le séjour des Éléphants

À quelques mois du début de la Coupe du monde 2026, la Fédération ivoirienne de football (FIF) multiplie les préparatifs afin d’assurer les meilleures conditions de séjour aux Éléphants. Conduite par son président Idriss Diallo, une délégation de l’instance dirigeante du football ivoirien effectue actuellement une mission de travail aux États-Unis, l’un des trois pays hôtes du tournoi avec le Canada et le Mexique.

Mondial 2026 : une mission ivoirienne en Amérique du Nord pour préparer le séjour des Éléphants

À quelques mois de la Coupe du monde 2026, l’Office national des Sports (ONS) et la Fédération ivoirienne de football (FIF) intensifient les préparatifs en vue de la participation de la Côte d’Ivoire à la compétition prévue aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Dans cette perspective, une mission exploratoire est programmée du 10 au 15 mars 2026 en Amérique du Nord afin d’anticiper les aspects logistiques liés au séjour de la sélection nationale.

Mondial 2026 : le prestigieux trophée de la FIFA fait escale à Abidjan

Abidjan a vécu, ce mardi 3 février 2026, un moment d’exception avec l’arrivée du trophée de la Coupe du monde de la FIFA sur les bords de la lagune Ébrié. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la tournée mondiale officielle organisée par Coca-Cola, partenaire historique du football international, à l’approche du Mondial 2026 prévu au Canada, au Mexique et aux États-Unis.

Coupe du monde 2026 : la Côte d’Ivoire logée dans le chapeau 3

À un peu plus de six mois du coup d’envoi de la Coupe du monde 2026, la FIFA a dévoilé ce mardi la composition des quatre chapeaux du tirage au sort. La Côte d’Ivoire, qualifiée pour la phase finale après un parcours maîtrisé, évoluera dans le chapeau 3, où elle retrouve plusieurs nations de calibre équivalent, promettant un tirage ouvert, mais relevé. Les Éléphants partageront le pot 3 avec la Norvège, le Panamá, l’Égypte, l’Algérie, l’Écosse, le Paraguay, la Tunisie, l’Ouzbékistan, le Qatar et l’Afrique du Sud. Une configuration qui ouvre la voie à des combinaisons de groupes très variées, entre nations européennes ambitieuses, sélections africaines en reconstruction et équipes asiatiques régulières dans les grandes compétitions. Loger dans ce chapeau signifie que la Côte d’Ivoire ne pourra affronter aucune de ces sélections en phase de groupes. En revanche, les Éléphants devront potentiellement se mesurer à des adversaires de très haut niveau issus des chapeaux 1 et 2, où figurent notamment les meilleures sélections mondiales. Le tirage au sort aura lieu le 5 décembre prochain à Washington, aux États-Unis, l’un des trois pays hôtes du Mondial avec le Canada et le Mexique. Pour cette édition historique, la première avec 48 équipes, la FIFA a précisé que les quatre nations les mieux classées au ranking mondial bénéficieront d’un placement équilibré afin d’éviter des confrontations précoces entre favoris. Les groupes devront également respecter la règle traditionnelle limitant la présence de plusieurs nations d’une même confédération, à l’exception notable des équipes européennes, plus nombreuses. Quarante-deux pays sont d’ores et déjà qualifiés. Les six derniers billets seront attribués en mars via les barrages européens et intercontinentaux, et leurs vainqueurs intégreront le chapeau 4. Les chapeaux du tirage au sort du Mondial 2026 Chapeau 1Canada, Mexique, États-Unis, Espagne, Argentine, France, Angleterre, Brésil, Portugal, Pays-Bas, Belgique, Allemagne Chapeau 2Croatie, Maroc, Colombie, Uruguay, Suisse, Japon, Sénégal, Iran, République de Corée, Équateur, Autriche, Australie Chapeau 3 (avec la Côte d’Ivoire)Norvège, Panamá, Égypte, Algérie, Écosse, Paraguay, Tunisie, Côte d’Ivoire, Ouzbékistan, Qatar, Afrique du Sud Chapeau 4Jordanie, Cap-Vert, Ghana, Curaçao, Haïti, Nouvelle-Zélande, vainqueurs des barrages européens A, B, C et D, vainqueurs du Tournoi de barrage de la FIFA 1 et 2

ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio