La culture de l’opium a baissé de 20% en 2025 en Afghanistan, qui était encore il y a quelques années premier pays producteur mondial avec une superficie de plus de vingt fois supérieure à celle d’aujourd’hui, a rapporté jeudi l’ONU.
La culture de l’opium a baissé de 20% en 2025 en Afghanistan, qui était encore il y a quelques années premier pays producteur mondial avec une superficie de plus de vingt fois supérieure à celle d’aujourd’hui, a rapporté jeudi l’ONU.
Le procès en appel de Marine Le Pen, du Rassemblement national (RN), et de onze autres prévenus s’ouvre ce mardi 13 janvier à Paris et se poursuivra jusqu’au 11 février. Une décision est attendue à l’été. Condamnée en première instance à quatre ans d’emprisonnement et à cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire, la cheffe de file de l’extrême droite française joue une part essentielle de son avenir politique et présidentiel.
Marthe Akissi, journaliste et présentatrice à la rédaction de RTI 1, a reçu ce week-end le Prix pour la promotion de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption et des infractions assimilées, assorti du Trophée N’golo Coulibaly, éminent économiste et ancien président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG).
Cette distinction récompense son enquête intitulée « L’or ivoirien : entre boom minier et gouffre fiscal », publiée sur RTI.info.
La Confédération africaine de football (CAF) annonce un changement majeur : la Coupe d’Afrique des Nations se jouera désormais tous les quatre ans à partir de 2028.
L’information a été confirmée ce samedi 20 décembre 2025 par le président de la CAF, Patrice Motsepe, mettant fin au rythme biennal de la compétition.
La scène politique ivoirienne est dominée par la position du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) sur les législatives du 27 décembre, et