°C

Communiqué de la HACA relatif à la mise à jour du répertoire des services audiovisuels numériques en Côte d’Ivoire

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) lance la mise à jour du répertoire des services audiovisuels numériques en Côte d’Ivoire. Les Web TV, Web radios, plateformes de streaming et podcasts doivent remplir une fiche de déclaration sur www.haca.ci afin d’obtenir l’autorisation préalable requise par la loi. Les éditeurs et opérateurs ont jusqu’au 31 décembre 2025 pour finaliser leurs démarches, indique le communiqué signé du président René Bourgoin.

Législatives 2025 : la CEI lance le retrait des documents électoraux à partir du 15 décembre

À moins de deux semaines des élections législatives du 27 décembre 2025, la Commission Électorale Indépendante (CEI) annonce le début du retrait des documents électoraux destinés aux candidats et candidates. Dans un communiqué rendu public le 10 décembre, l’institution précise que les spécimens de bulletins de vote et les affiches seront disponibles dès le lundi 15 décembre 2025, à partir de 11 h, au siège de la CEI, situé à Abidjan-II-Plateaux, au Carrefour Duncan.

Maroc – Fès : 19 morts dans l’effondrement de deux immeubles

Les autorités marocaines annoncent un bilan provisoire de 19 morts et 16 blessés après l’effondrement de deux immeubles de quatre étages dans la nuit du 9 au 10 décembre à Fès. Les équipes de secours poursuivent les recherches dans les décombres pour s’assurer qu’aucune autre victime ne se trouve encore sous les ruines. (AFP)

Epiphane Zoro Bi Ballo réaffirme l’ambition ivoirienne d’une gouvernance exemplaire

À l’occasion de la Journée internationale de la lutte contre la corruption, le président de la Haute Autorité pour la bonne Gouvernance (HABG), Epiphane Zoro Bi Ballo, s’est exprimé le mardi 9 décembre 2025 sur les avancées et les défis du dispositif national anticorruption. Une intervention qui a permis de clarifier les missions de l’Institution et de réaffirmer la volonté de l’État de consolider la transparence publique.

Lutte contre la corruption : l’administration ivoirienne franchit une étape clé avec la validation des fiches de poste

La Côte d’Ivoire avance dans son ambition de moderniser l’administration publique et de renforcer la transparence au sein des services de l’État. Ce mardi 09 décembre, la commune de Cocody a accueilli la cérémonie de lancement de l’Atelier de validation des fiches de poste de travail du Ministère du Commerce et de l’Industrie, ainsi que du Ministère des Mines, du Pétrole et de l’Énergie.

ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio