Démocratiser davantage l’accès à l’immobilier en Côte d’Ivoire en utilisant les technologies de l’information et de la communication, c’est ce qu’a compris Stéphanie Sy Savané, en mettant en place Immotech, une entreprise qui vise à aider les usagers, afin d’obtenir toutes les informations utiles, avant de lancer son projet immobilier.
C’est devant un parterre d’invités, le samedi 17 janvier 2026, que la première responsable de ce nouvel espace a présenté la vision de Immotech Côte d’Ivoire.
« L’immobilier est un secteur qui intéresse beaucoup en Côte d’Ivoire. C’est clairement un secteur d’avenir. Cependant, les informations sur les actes, les différentes étapes de la conception à la construction ne sont pas toujours accessibles. Dans ce sens, Immotech va lancer des produits simples afin de permettre aux Ivoiriens de toutes conditions de pouvoir poser les premiers pas vers la propriété immobilière », a expliqué Stéphanie Sy Savané.

Elle a profité de l’occasion pour annoncer le lancement cette année d’un afterwork mensuel dédié aux questions immobilières. Cette rencontre, à l’en croire, s’inscrit aussi dans les missions principales de l’entreprise qui sont de renforcer la compréhension du fonctionnement du secteur immobilier.
« Il s’agira de réunir autour de diverses thématiques acteurs publics, entreprises immobilières et usagers afin de briser la méfiance qui règne dans notre secteur, permettre aux acteurs de la chaine de valeur immobilier de se faire mieux comprendre et surtout renforcer l’intérêt du grand public pour ce secteur clé de notre économie », précise-t-elle.
Pour rappel Immotech Côte d’Ivoire, est une entreprise ivoirienne qui évolue depuis 5 ans dans le secteur de la construction et de la promotion immobilière en Côte d’Ivoire.