°C

Innovation day : Yango ambitionne construire des villes numériques en Afrique

« Construire les villes numériques africaines », c’est le thème autour duquel s’est tenu le Yango Innovation Day 2026 à

« Construire les villes numériques africaines », c’est le thème autour duquel s’est tenu le Yango Innovation Day 2026 à Abidjan. Réunissant décideurs publics et privés, partenaires, entrepreneurs, institutions financières, opérateurs télécoms, influenceurs, créateurs de contenu et professionnels des médias, cette rencontre a permis de présenter les offres que propose l’entreprise avec une ambition de s’étendre à plusieurs autres pays africains. L’annonce a été faite le jeudi 04 juin 2026 à la Patinoire du Sofitel Hôtel Ivoire.

Bien avant la cérémonie officielle, Adeniyi Adébayo, Chief Business Officer de Yango Ride s’est entretenu avec la presse sur la protection des données à caractère personnel des utilisateurs de la plateforme et les objectifs à court et moyen terme pour son développement en Afrique.

L’utilisation des véhicules électrique pour réduire le carbone, le déploiement des activités de l’entreprise à d’autres pays. Il a fait savoir que la Côte d’Ivoire est le centre névralgique de toute la stratégie mise en place pour conquérir l’Afrique.

« La Côte d’Ivoire occupe aujourd’hui une place stratégique dans le développement du Groupe, plusieurs innovations ayant été expérimentées sur le marché ivoirien avant leur déploiement dans d’autres pays », a-t-il indiqué.

Présente en Côte d’Ivoire depuis 2018, Yango a progressivement étendu son champ d’action. Connue à ses débuts pour ses services de mobilité urbaine, la plateforme propose aujourd’hui des solutions dans les domaines de la livraison de repas, de la logistique, du transport de marchandises, de la cartographie numérique, de l’intelligence artificielle et du financement de flotte.

Au-delà de l’innovation technologique, l’entreprise a également mis l’accent sur son engagement en faveur du développement des compétences et de l’inclusion numérique.

La cérémonie de remise des diplômes du programme Yango Fellowship a permis de célébrer plusieurs jeunes bénéficiaires formés dans le cadre de cette initiative. Des ordinateurs portables leur ont été remis afin de soutenir leur parcours académique et professionnel, tandis que certains diplômés ont partagé leurs témoignages devant l’assistance.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-06-05 at 21.29.58 (2)
Blé Dja Agohi, fondateur de Maestria Talents, spécialisé dans la formation et le recrutement des femmes de ménage est le vainqueur de la 3è édition
TH
Le célèbre télécrochet de détection de talents musicaux international "The Voice" débarque en Afrique francophone à partir du 12 juin sur la chaîne CANAL+MAGIC, a-t-on

Articles populaires

soudan-2

AFP – Une attaque dans la ville stratégique d’El-Obeid, capitale régionale du Kordofan-Nord au Soudan, a fait au moins 40 morts, a annoncé mercredi le

fumoirs-a-Marcory-Anoumabo

Une opération coup de poing menée par le commissariat du 26ᵉ arrondissement de Marcory a permis, lundi 3 novembre dernier, de démanteler plusieurs fumoirs à

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio