°C

Africa CIO Tech Days 2026 : l’IA comme solution pour aider les entreprises à accroître leur productivité

« Accélérer la performance des organisations à l’ère de l’IA : automatisation intelligente et cybersécurité intégrée comme leviers stratégiques de création de valeur », c’est le thème autour duquel s’est tenue la 3è édition de l’Africa CIO Tech Days, les 2 et 3 juillet 2026, à la Maison de l’entreprise à Abidjan. Organisée par le Club des Directeurs des systèmes d’information (DSI) de Côte d’Ivoire, cette rencontre a pour but de réunir l’écosystème technologique africain, dont Orange Côte d’Ivoire qui propose l’IA comme solution pour aider les entreprises à accroître leur productivité.

Christ Inao Oulaï s’engage aux côtés d’Orange Côte d’Ivoire pour célébrer le talent, la jeunesse et l’authenticité

Christ Inao Oulaï, footballeur international ivoirien et sociétaire du club turc Trabzonspor, a décidé s’engager officiellement avec Orange Côte d’Ivoire, au profit des jeunes. Paraphé le 02 juin dernier, ce partenariat est porté par la conviction commune que le parcours du jeune prodige, ses valeurs et son authenticité constituent une source d’inspiration pour la jeunesse ivoirienne.

Coupe du monde 2026 : deux entreprises citoyennes s’unissent pour faire vivre l’intégralité des matchs

La 23è édition de la Coupe du monde de football se déroule du11 juin au 19 juillet 2026 aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada. En Afrique, peut de canaux audiovisuels auront l’occasion de diffuser tous les matchs de la compétition. C’est à juste titre que New World Tv et Orange Côte d’Ivoire ont décidé de s’unir pour permettre aux populations ivoiriennes, de vivre en direct sur Max it Tv les 104 matchs prévus à cet effet.

Transformation numérique : la connectivité, comme levier central pour l’émancipation et l’éducation des Ivoiriens

Selon son Rapport Annuel Intégré 2025, le Groupe Orange Côte d’Ivoire a fait de la transformation numérique un pilier central pour son développement. À travers les actions de sa Fondation et des Orange Digital Centers (ODC), le Groupe affirme aujourd’hui, une ambition qui dépasse largement le cadre des télécommunications. Objectif, contribuer activement au développement humain, à l’inclusion numérique et à l’employabilité des jeunes et des femmes en Afrique de l’Ouest.

La Caravane Nationale de Reboisement pose ses valises à Yamoussoukro et invite les populations à agir durablement en faveur des forêts ivoiriennes

« Agir pour la terre, investir dans l’avenir », c’est le thème autour duquel s’est tenu l’édition 2026 de la Caravane Nationale de Reboisement. Réunis le jeudi 04 juin, dans la forêt classée de Yamoussoukro Bokakokoré, en prélude de la Journée mondiale de l’environnement célébrée le 5 juin de chaque année, Orange Côte d’Ivoire, la Fondation Yodé et Siro (YES), la Société de Développement des Forêts (SODEFOR) et du ministère des Eaux et Forêts, ont réaffirmé leur engagement concret pour la préservation de l’environnement et la restauration du couvert forestier ivoirien.

Inclusion numérique et entrepreneuriat des jeunes : le PNUD renforce son partenariat avec le secteur privé

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) s’ouvre au secteur privé ivoirien. Le jeudi 21 mai 2026, avec son partenaire Orange Côte d’Ivoire, ils ont paraphé une convention stratégique visant à promouvoir l’inclusion numérique, l’autonomisation des jeunes, en particulier des femmes et le développement de l’entrepreneuriat. Formalisée par un protocole d’accord, cette étape marque la mise en œuvre officielle d’initiatives conjointes pour soutenir le développement durable et contribuer à la réduction des inégalités dans notre pays.

Festival ivoirien de la Moto à Man : les amateurs et férus des deux-roues sensibilisés à la sécurité routière

Du 30 avril au 3 mai, la ville de Man a accueilli la 9è édition du Festival ivoirien de la Moto. Objectif, promouvoir une pratique plus responsable et mieux encadrée des deux-roues et sensibiliser à la sécurité routière. En présence des autorités administratives et coutumières, Aminata Diomandé Vagondo, épouse du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, parrain de cette édition, a invité les conducteurs à adopter des comportements prudents sur les routes.

Brunch des frustrés : Serge Beynaud et Orange Côte d’Ivoire font le show à Bouaké

L’esplanade du stade de la Paix de Bouaké, a accueilli le concert « Le Brunch des frustrés », le samedi 25 avril 2026, avec l’artiste Coupé-décalé Serge Beynaud et l’appui d’Orange Côte d’Ivoire. Devant des fans venus des quartiers de la ville et de localités environnantes, l’artiste a proposé un répertoire retraçant son parcours musical entamé en 2007.

ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio