Les travaux d’aménagement du grand carrefour de Koumassi, à Abidjan, entrent dans leur phase finale avec la mise en service du pont principal prévue pour ce dimanche 08 juin 2025. Cet ouvrage, inscrit dans le cadre du projet d’aménagement de la voirie urbaine, vise à améliorer sensiblement la fluidité du trafic dans une zone régulièrement confrontée à de fortes congestions.

L’annonce a été faite le mercredi 05 juin lors d’une visite sur le site du chantier par Amedé Koffi Kouakou, le Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, accompagné de l’ambassadrice des États-Unis en Côte d’Ivoire, Jessica Davis Ba.

Le ministre a salué l’aboutissement de cette infrastructure, fruit d’une coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et les États-Unis. Il a souligné l’engagement des deux pays dans le cadre de projets de développement urbain en faveur des populations. Aussi, il a également exprimé sa reconnaissance envers les riverains pour leur patience pendant les mois de travaux.

En outre, le pont du carrefour de Koumassi représente un investissement stratégique de l’État ivoirien, avec l’appui du Millennium Challenge Corporation (MCC). Il comprend des voies d’accès, des échangeurs et des aménagements pour piétons. L’objectif principal est de réduire la densité du trafic dans une zone qui connaît régulièrement d’importants embouteillages, en particulier aux heures de pointe.
Il s’agit du septième échangeur qui va être mis en service dans le cadre du vaste programme de modernisation du réseau routier abidjanais, après ceux du carrefour de l’Indénié, de la Riviera 2, de Marcory, du carrefour Solibra et du carrefour Akwaba et carrefour Macaci.