Alassane Ouattara appelle les chefs traditionnels à œuvrer pour des élections apaisées

Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane Ouattara, a échangé ce mardi 14 octobre 2025 avec la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels à Yamoussoukro. Face aux garants des us et coutumes du pays, le Chef de l’État sortant a lancé un vibrant appel à la paix et à la responsabilité à l’approche du scrutin présidentiel du 25 octobre prochain.
Ahoua Don Mello veut redonner le pouvoir économique aux producteurs de cacao

Le candidat indépendant à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, Jacob Ahoua Don Mello, a appelé lundi 13 octobre à une réforme structurelle de la filière cacao, estimant que la Côte d’Ivoire doit reprendre le contrôle de son principal produit d’exportation pour assurer sa souveraineté économique.
Simone Ehivet Gbagbo présente son programme de société à Guibéroua

La candidate à l’élection présidentielle d’octobre 2025, Simone Ehivet Gbagbo, a été accueillie dans la ferveur, jeudi 14 octobre 2025, à Kpogrogbo, village du président du Congrès pourla justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, à Guiberoua.
Henriette Lagou lance sa campagne à Daoukro et prône une alternative pour la paix

La candidate du Groupement des partenaires politiques pour la Paix (GP Paix), Mme Henriette Lagou Adjoua, a lancé officiellement sa campagne présidentielle, lundi 13 octobre 2025, à Daoukro, dans la région de l’Iffou. Un meeting placé sous le signe de la paix, de la réconciliation et du changement. Devant une foule nombreuse, elle a choisi de démarrer sa campagne « sur ses terres ancestrales », symbole, selon elle, d’un enracinement profond et d’une fidélité à ses origines.
L’emploi des jeunes en bonne place dans le programme de gouvernement de Jean-Louis Billon

Après Marcory et Akoupé, Jean-Louis Billon a tenu, le 14 octobre, son troisième grand meeting de campagne aux II Plateaux, dans la commune de Cocody.
Emerse Faé : On va à la CAN pour la gagner et préparer la Coupe du monde

Les Éléphants valident leur billet pour la Coupe du monde 2026 après une victoire éclatante face au Kenya (3-0) au stade d’Ébimpé. Au sortir de ce match, le sélectionneur ivoirien, Emerse Faé, affiche ses ambitions : les Éléphants veulent remporter la CAN au Maroc.
Madagascar : les militaires prennent le pouvoir après un vote de destitution du président

A Madagascar, l’unité militaire qui s’est ralliée au mouvement de contestation du président Andry Rajoelina a annoncé « prendre le pouvoir », mardi 14 octobre, lors d’un discours à Antananarivo, juste après le vote par l’Assemblée nationale qui a destitué le chef de l’Etat. « On va prendre le pouvoir à partir d’aujourd’hui et on dissout le Sénat et la Haute Cour constitutionnelle. L’Assemblée nationale, on la laisse continuer à travailler », a dit le colonel Michael Randrianirina devant le palais présidentiel, dans le centre de la capitale malgache.
Alassane Ouattara explique le choix de Daloa pour le lancement de sa campagne

Le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara, a choisi Daloa pour lancer officiellement sa campagne présidentielle du 25 octobre 2025 en raison du caractère symbolique de la ville, incarnant la paix, l’unité et la cohésion nationale. Lors d’un meeting tenu le 11 octobre 2025, il a expliqué que Daloa représente à la fois un moteur économique et un creuset culturel pour la Côte d’Ivoire.
Ahoua Don Mello lance sa campagne et dévoile son programme pour une Côte d’Ivoire souveraine

Le candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025, Ahoua Don Mello, a procédé, le samedi 11 octobre 2025, au Latrille Events, à Cocody, au lancement officiel de sa campagne. Placée sous le signe de la souveraineté, de la démocratie et du panafricanisme, cette cérémonie a marqué une étape importante dans la course à la magistrature suprême.
Simone Ehivet Gbagbo promet une Côte d’Ivoire souveraine et respectée

Simone Ehivet Gbagbo, candidate du Mouvement des Générations Capables (MGC), a officiellement lancé sa campagne pour l’élection présidentielle le samedi 11 octobre 2025 à la place Tchintchin de Bouaflé, chef-lieu de la région de la Marahoué. Devant des milliers de militants et sympathisants, l’ancienne Première Dame a exposé sa vision d’une Côte d’Ivoire « souveraine et respectée », capable de décider par elle-même et pour elle-même.