°C

Solidarité à Abobo : 965 familles reçoivent des kits alimentaires des Émirats arabes unis

L’ambassade des Émirats arabes unis en Côte d’Ivoire a procédé, lundi 2 mars 2026, à la remise de 965 kits

L’ambassade des Émirats arabes unis en Côte d’Ivoire a offert 965 kits alimentaires à autant de familles vulnérables de la commune d’Abobo.

Cet acte de générosité s’est tenu le lundi 02 mars 2026 dans les locaux de la mairie, en présence de Kandia Camara, maire de la commune, par ailleurs présidente du Sénat, entourée des autorités administratives et politiques locales, de chefs de communautés, de guides religieux et de nombreux bénéficiaires.

Au total, ce don représente 33 tonnes de vivres composés notamment de riz, de sucre, de lait, de pâtes alimentaires et de thé, destinés à soutenir les familles durant cette période de prière, de partage et de solidarité.

Prenant la parole au nom de la municipalité, Koné Siaka, deuxième adjoint au maire, a exprimé la reconnaissance des populations à l’endroit des autorités émiraties.

« Nous tenons à adresser notre profonde gratitude à Son Excellence l’ambassadeur des Émirats arabes unis pour cet élan de générosité en faveur des populations d’Abobo. Ce geste de solidarité, en ce mois béni du Ramadan et de Carême chrétien, témoigne de l’intérêt constant que votre pays accorde à nos populations », a-t-il déclaré, rappelant qu’une initiative similaire avait déjà été organisée l’année précédente.

Au nom des bénéficiaires, Bamba Mamadou a également salué ce geste de solidarité. Il a exprimé la gratitude des familles bénéficiaires à l’endroit des donateurs, tout en remerciant la maire d’Abobo pour son engagement constant en faveur des populations.

Pour sa part, Kandia Camara a souligné la portée à la fois sociale et spirituelle de cette initiative, intervenue dans un contexte de forte ferveur religieuse.

« Cette cérémonie incarne les valeurs de solidarité, de fraternité et de coopération internationale. En ce mois de spiritualité, ce geste va bien au-delà d’un simple appui alimentaire. Il symbolise l’excellence des relations entre nos deux nations et la volonté de placer l’humain au cœur de l’action », a-t-elle indiqué.

La maire d’Abobo a également formulé des prières pour la paix en Côte d’Ivoire, dans les Émirats arabes unis et dans le reste du monde.

À travers cette action humanitaire, les Émirats arabes unis réaffirment ainsi leur engagement aux côtés des populations ivoiriennes, tout en consolidant les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

681186038_1393186989519874_2780979241478963326_n
Cet événement s’inscrit dans une dynamique de coopération sécuritaire et de rapprochement
679674785_1369560901859137_1214124844699892428_n
« Je suis tout heureux et honoré d’avoir été à l’initiative de ce projet », a déclaré Pacôme Kipré

Articles populaires

WhatsApp Image 2026-03-03 at 16.05.43
Face aux nombreuses plaintes liées aux coupures d’électricité, la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) attribue les perturbations observées dans plusieurs communes d’Abidjan et de l’intérieur du
Jeremy-Awori-CEO-du-Groupe-Ecobank (1)

L’Afrique représente de fortes opportunités d’investissement, estime Jeremy Awori, le patron d’Ecobank, qui met en exergue un marché immense, même si nombre d’institutions bancaires occidentales

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio