La Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de Man a procédé à l’arrestation rapide d’un individu impliqué dans un braquage à main armée survenu le lundi 3 novembre dans le quartier « Jeune Fille », a annoncé jeudi la plateforme Police Secours.
Selon les premières informations, le suspect, armé d’une Kalachnikov, avait attaqué un particulier en fin de journée, lui dérobant la somme de 21 millions de francs CFA avant de prendre la fuite. L’alerte immédiatement donnée a permis aux agents de la BRI d’engager une traque soutenue, fondée sur des recoupements d’informations et une surveillance discrète dans plusieurs quartiers de la ville.
Le principal mis en cause, N. B., âgé de 41 ans, a finalement été interpellé au quartier « Campus », où il tentait de se fondre dans la population en se faisant passer pour un acheteur de passage. Lors de son audition, il a reconnu sa participation au braquage et révélé l’existence d’un complice, actuellement activement recherché par les forces de l’ordre.
Sur instruction du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Man, le suspect a été déféré pour répondre de ses actes. Le Procureur a salué la réactivité des unités de terrain et réaffirmé la détermination de la justice à sanctionner sévèrement les auteurs de crimes violents.
La Direction générale de la Police nationale a, pour sa part, rappelé que la lutte contre le grand banditisme demeure une priorité, dans le cadre de l’opération Épervier, déployée à l’échelle nationale pour renforcer la sécurité des personnes et des biens.