Le Congrès américain s’est saisi, jeudi 20 novembre 2025, du dossier nigérian après la décision du président Donald Trump de classer le Nigeria parmi les pays « particulièrement préoccupants » en matière de liberté religieuse.
Le Congrès américain s’est saisi, jeudi 20 novembre 2025, du dossier nigérian après la décision du président Donald Trump de classer le Nigeria parmi les pays « particulièrement préoccupants » en matière de liberté religieuse.
Le cyclone Gezani a fait au moins 20 morts à Madagascar, selon un premier bilan officiel. La ville de Toamasina, deuxième plus grande agglomération du pays, a été violemment touchée par des rafales atteignant 250 km/h.
La mairie d’Abobo accueille, ce mercredi 11 février 2026, le lancement d’une session de formation dédiée au renforcement des capacités économiques des femmes de la commune en présence de Kandia Camara, Présidente du Sénat et Maire d’Abobo.
L’initiative est portée par Manitza Tonga, présidente fondatrice du Marathon des femmes de Côte d’Ivoire (MAFEM-CI).
La Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a accordé une audience, ce mercredi 11 février 2026 à la résidence présidentielle, à l’ex-Première Dame, Henriette Konan Bédié, dans le cadre des traditionnels échanges de vœux du Nouvel An.
AFP – Une attaque dans la ville stratégique d’El-Obeid, capitale régionale du Kordofan-Nord au Soudan, a fait au moins 40 morts, a annoncé mercredi le
Une opération coup de poing menée par le commissariat du 26ᵉ arrondissement de Marcory a permis, lundi 3 novembre dernier, de démanteler plusieurs fumoirs à