Le cabinet africain de conseil en management et stratégie, Finance Technology Human Resources and Management (FTHM) Consulting, a ouvert un bureau en Côte d’Ivoire.
La conférence de presse organisée mercredi 11 février 2026 à Abidjan-Plateau a marqué le lancement officiel des activités du cabinet dans le pays.
Fondé en 1994 à Antananarivo (Madagascar), FTHM Consulting intervient principalement en Afrique et dans l’océan Indien. Le cabinet fournit des services de conseil aux entreprises privées, aux administrations publiques et aux projets de développement.
Le bureau d’Abidjan, situé à Cocody, s’inscrit dans la stratégie du cabinet de développer sa présence en Afrique de l’Ouest. Il servira de point de coordination pour les activités en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.
Selon le fondateur-associé de FTHM Consulting, Thierry Rajaona, l’ouverture de ce bureau permettra de renforcer les interventions du cabinet dans la région.
Le bureau proposera les services habituels du cabinet, notamment le conseil en stratégie et organisation, les études économiques, les ressources humaines, l’ingénierie financière, le management de transition, le conseil en systèmes d’information et l’externalisation de services.
FTHM Consulting prévoit également de contribuer au développement des entreprises et institutions locales et de participer à la mise en place du Réseau africain des cabinets d’excellence (RACE), qui vise à promouvoir l’expertise africaine en matière de conseil.