Les Éléphants de Côte d’Ivoire se sont imposés 1-0 face aux Hirondelles du Burundi, ce vendredi 05 septembre 2025, lors des 7è journées, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026, organisé conjointement par les États Unis, le Canada et le Mexique. Cette victoire leur permet de prendre la tête du groupe F avec 19 points, devant le Gabon.
Après l’ouverture du score dès la 3è minutes de jeu par Vakoun Bayo, les Hirondelles ont tenté de contenir les assauts ivoiriens sans toutefois parvenir à trouver la faille. Les Éléphants, quant à eux, ont géré leur avance sans réellement forcer, se contentant de sécuriser les trois points.

Cette victoire permet à la Côte d’Ivoire de garder la tête du groupe F, avant d’affronter le Gabon, le mardi 9 septembre prochain, à Libreville. Un match décisif pour les deux équipes, qui jusque-là, sont aux coudes à coudes dans la course à cette qualification.
Conscient des enjeux de cette étape, les champions d’Afrique 2023 devront se battre au maximum pour faire régner leur suprématie. En outre, il faut noter que cette rencontre a été rendue possible avec l’appui de plusieurs sponsors, dont Orange Côte d’Ivoire.