L’internationale anglaise Hannah Hampton remporte le trophée FIFA The Best de la meilleure gardienne de l’année 2025.
L’internationale anglaise Hannah Hampton remporte le trophée FIFA The Best de la meilleure gardienne de l’année 2025.
Le président américain Donald Trump a relancé ce vendredi sa volonté de s’emparer du Groenland, territoire autonome danois qu’il juge essentiel à la sécurité nationale des États-Unis, en menaçant d’imposer des droits de douane aux pays qui ne soutiendraient pas cette position.
Cette déclaration survient alors que le gouvernement du Danemark et les autorités groenlandaises affirment que le Groenland « n’est pas à vendre » et refusent toute cession, soutenus par plusieurs alliés européens.
Le procès en appel de Marine Le Pen, du Rassemblement national (RN), et de onze autres prévenus s’ouvre ce mardi 13 janvier à Paris et se poursuivra jusqu’au 11 février. Une décision est attendue à l’été. Condamnée en première instance à quatre ans d’emprisonnement et à cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire, la cheffe de file de l’extrême droite française joue une part essentielle de son avenir politique et présidentiel.
Marthe Akissi, journaliste et présentatrice à la rédaction de RTI 1, a reçu ce week-end le Prix pour la promotion de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption et des infractions assimilées, assorti du Trophée N’golo Coulibaly, éminent économiste et ancien président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG).
Cette distinction récompense son enquête intitulée « L’or ivoirien : entre boom minier et gouffre fiscal », publiée sur RTI.info.
Une cérémonie de remise de motos de livraison à 31 ex-migrants formés par le cabinet 2IAE s’est tenue le vendredi 19 septembre au siège de
Le président du Cameroun Paul Biya, 92 ans et doyen d’âge des chefs d’Etat dans le monde, a prêté serment jeudi à Yaoundé pour un