°C

INADES-Formation veut promouvoir les pratiques agricoles respectueuses de l’environnement

INADES-Formation a ouvert à Abidjan un atelier national réunissant les principaux acteurs de l’agroécologie en Côte d’Ivoire. Se tenant les 20 et 21 novembre 2025, l’évènement rassemble producteurs, consommateurs, organisations de la société civile, chercheurs et décideurs publics afin de discuter des défis pour renforcer la collaboration entre les acteurs et de définir des stratégies communes pour promouvoir une agriculture durable.

Bouaké : 2 475 candidats composent pour l’examen de certification de l’INFAS

Les épreuves de l’examen du Diplôme d’État d’Infirmier, de Sage-femme, de Technicien de Biologie Médicale et d’Auxiliaire de Santé ont été lancées ce samedi 22 novembre à l’Antenne INFAS de Bouaké pour l’année académique 2024-2025. Au total, 2 475 candidats prennent part à cette session de certification, qui marque une étape déterminante dans leur parcours professionnel au sein du système de santé.

Hyacinthe Menan, l’homme qui veut faire rayonner le français ivoirien avec « Nouchipédia »

Hyacinthe Menan parle du français ivoirien comme d’un trésor. Dans son regard, il y a cette étincelle propre aux passionnés, ceux qui savent que les mots peuvent raconter un pays mieux que n’importe quel discours. Publicitaire de métier, littéraire de formation, il a décidé de consacrer son talent à ce qu’il appelle « la créativité linguistique des Ivoiriens ». Et son arme pour y parvenir s’appelle Nouchipédia.

Nigeria : plus de 50 élèves enlevés dans une école catholique près d’Abuja

Un nouveau rapt d’enfants a frappé le Nigeria le 21 novembre, avec l’enlèvement de plus d’une cinquantaine d’élèves de l’école catholique Sainte-Marie, dans l’État de Niger, à proximité d’Abuja. Cette attaque survient une semaine après l’enlèvement de 25 élèves dans un autre établissement du pays, ravivant les inquiétudes sur la recrudescence des kidnappings dans le nord et le centre du Nigeria.

Innovation et impact social, éléments essentiels pour moderniser le secteur de la livraison en Côte d’Ivoire

‎Lors d’une rencontre d’échanges avec les médias, le jeudi 20 novembre 2025 à Abidjan, le directeur général du leader du marché de la livraison en Côte d’Ivoire, Serge Eric Gnamkey, a dévoilé les ambitions du service Yango Food, qui entend redéfinir les standards de la livraison urbaine et de la restauration. Rapidité, accessibilité et proximité constituent les piliers de cette stratégie.

ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio