Lutte contre le terrorisme : les USA dotent l’AILCT d’une piste 4×4 unique en Afrique

La coopération sécuritaire entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire franchit un nouveau cap. Le mercredi 14 janvier 2026, à Jacqueville, l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme a reçu une nouvelle piste d’entraînement 4×4 ainsi qu’un grand car, offerts par le peuple américain.
Près de 300 femmes vont être formées au programme Tech’Elles pour une meilleure insertion dans les métiers du numérique

Près de 300 femmes vont être formées au programme Tech’Elles pour une meilleure insertion dans les métiers industriels et du numérique. L’information a été donnée ce jeudi 15 janvier 2026, au cours d’une conférence de presse à Abidjan. Initié par la Coopération allemande GIZ, l’objectif est de renforcer les compétences techniques et professionnelles des participantes. La cérémonie de lancement officielle est prévue le 22 janvier, à Abidjan.
Les États-Unis suspendent le traitement des visas d’immigration pour 75 pays, dont la Côte d’Ivoire

Les États-Unis ont annoncé la suspension, pour une durée indéterminée, du traitement des visas d’immigration pour 75 pays, parmi lesquels figure la Côte d’Ivoire. La mesure, rendue publique par le département d’État américain, s’inscrit dans un contexte de durcissement de la politique migratoire de Washington.
Viol sur mineure : le tribunal militaire condamne un adjudant à la prison à vie

La prison à vie, telle est la sentence prononcée par le tribunal militaire d’Abidjan à l’encontre de l’adjudant K.Y.I le 8 janvier 2026. Il comparaissait pour des faits d’agression sexuelle sur mineure.
Niakara : La mairie dote un nouveau quartier d’une école primaire

Le conseil municipal de Niakara vient de doter le quartier Halnankaha, nouveau secteur urbain situé en bordure de l’axe menant à Tortiya, d’une nouvelle école primaire publique, composée d’un bâtiment de trois salles de classe, d’un bureau de direction et d’un bloc de latrines, répondant aux normes en vigueur en matière d’infrastructures scolaires, a constaté l’AIP.
CAN Maroc 2025 : Samuel Eto’o suspendu quatre matchs, la Fécafoot conteste et annonce un appel

La Confédération africaine de football (CAF) a infligé une sanction disciplinaire au président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o. À l’issue d’une enquête ouverte après son comportement lors du quart de finale de la CAN 2025 opposant le Maroc au Cameroun, l’instance continentale a prononcé une suspension de quatre matchs assortie d’une amende de 20 000 dollars américains soit environ 11 300 000 FCFA.