Plusieurs chauffeurs de VTC à Abidjan ont été récompensés le jeudi 6 novembre 2025, pour leur engagement en faveur de la mobilité urbaine et durable en Côte d’Ivoire. A l’initiative de Yango Côte d’Ivoire et Yango Motors, le concept Challenge Yango Pro, vise à récompenser les chauffeurs des partenaires les plus performants tout en encourageant leur professionnalisation au quotidien.
« Nous croyons au pouvoir de la technologie pour transformer la mobilité et créer des opportunités durables. À travers ce Challenge, nous mettons en lumière l’activité remarquable des chauffeurs de nos partenaires, véritables acteurs du changement », a déclaré Kadotien Soro, Directeur pays de Yango group en Côte d’Ivoire.

Pour lui, ce projet illustre parfaitement la volonté de l’entreprise, à accompagner la croissance du secteur en Côte d’Ivoire.
En outre, le directeur des opérations de Yango Motors, Emmanuel Gwet, précise qu’il s’agit d’un symbole de solidarité et de remerciement envers les chauffeurs qui travaillent au quotidien. « La compagnie œuvre à rendre les véhicules plus accessibles et adaptés aux réalités locales, afin de soutenir la professionnalisation du secteur », informe-t-il.

Lors de la clôture de l’édition 2025, deux chauffeurs ont été tirés au sort. Bessou Benoît, classé 3è est reparti avec un bon d’essence d’une valeur de 100.000 FCFA, tandis que le 2è Kouamenan Martial, a obtenu un téléphone portable.
Le super gros lot a été attribué à Bilé Aka Jean-Baptiste, qui a reçu les clés d’un véhicule Changan Alsvin flambant neuf, symbole de son engagement et de sa régularité exemplaire.