La Journée mondiale du service public est célébrée chaque année le 23 juin. Instituée par l’ONU, cette date permet de valoriser le dévouement des fonctionnaires et de rappeler l’importance du rôle de l’administration dans le développement des communautés. En Côte d’Ivoire, ces célébrations prennent la forme des Journées Nationales du Service Public (JNSP). La 6e édition s’est déroulée du 21 mai au 26 juin 2026 à travers le pays, autour du thème « Ensemble, construisons un service public ami du citoyen ».