°C

Ahoua Don Mello lance sa campagne et dévoile son programme pour une Côte d’Ivoire souveraine

Le candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025, Ahoua Don Mello, a procédé, le samedi 11 octobre 2025, au Latrille Events,

Le candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025, Ahoua Don Mello, a procédé, le samedi 11 octobre 2025, au Latrille Events, à Cocody, au lancement officiel de sa campagne. Placée sous le signe de la souveraineté, de la démocratie et du panafricanisme, cette cérémonie a marqué une étape importante dans la course à la magistrature suprême.

« Nous avons procédé, ce samedi 11 octobre 2025, au lancement de notre campagne pour la présidentielle d’octobre 2025. L’entrée était libre, et je tiens à remercier toutes ces personnes qui se sont volontairement déplacées, mais aussi tous les Ivoiriens qui nous suivaient à distance, à travers la technologie », a déclaré Ahoua Don Mello, devant un public venu nombreux pour découvrir sa vision pour la Côte d’Ivoire.

L’ancien ministre et technocrate a tenu à exprimer sa gratitude à Djinko Lamoussa et Fieni Kévin, deux candidats écartés du scrutin, qui lui ont publiquement apporté leur soutien au cours de la cérémonie. Ces derniers, aux côtés de Madame Soko Sery Sarah, forment désormais le Directoire national de campagne du candidat.

Au cœur de son intervention, Ahoua Don Mello a présenté les quarante-deux (42) opérations stratégiques de son programme, regroupées en quatre chantiers principaux, qu’il qualifie de leviers essentiels pour bâtir une Côte d’Ivoire souveraine et résiliente.

Le premier chantier est la construction des piliers de la souveraineté et de la résilience économique.

Ensuite vient le renforcement du capital humain, de l’équité sociale et territoriale. À cela s’ajoute l’adaptation du système de gouvernance publique aux enjeux du développement.

Et enfin, le renforcement de la résilience nationale face aux risques naturels et climatiques.

Le candidat a également annoncé qu’il sera créé un fonds souverain destiné au financement de son programme de gouvernement.

« Nos idées prendront le pouvoir, pour une Côte d’Ivoire souveraine », a-t-il conclu, appelant ses partisans et sympathisants à l’unité et à la mobilisation autour d’un projet de transformation nationale fondé sur le panafricanisme, la justice sociale et la bonne gouvernance.

Avec cette entrée en campagne, Ahoua Don Mello confirme sa volonté de s’imposer comme l’un des porte-voix de la souveraineté nationale dans la bataille électorale d’octobre 2025.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre aussi

Pavé : 300×250

Articles similaires

Bilboard 970×250

ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio