°C

Boxe: Tony Yoka combattra le Britannique Lawrence Okolie le 25 avril à Paris

En pleine relance de sa carrière après quatre victoires consécutives, le poids lourd français Tony Yoka affrontera le Britannique Lawrence

En pleine relance de sa carrière après quatre victoires consécutives, le poids lourd français Tony Yoka affrontera le Britannique Lawrence Okolie le 25 avril à Paris, a annoncé son promoteur Queensberry Promotions sur X (ex Twitter) jeudi 26 février 2026.

Le Français de 33 ans partagera la tête d’affiche de la soirée organisée à l’Adidas Arena avec son compatriote Bakary Samaké, qui affrontera l’Américain Ermal Hadribeaj lors d’une demi-finale mondiale WBC des super-welters.

Après trois défaites dévastatrices contre Martin Bakole en mai 2022, Carlos Takam en mars 2023 et Ryad Merhy en décembre 2023, Tony Yoka (15 victoires, 3 défaites) est en reconstruction et reste sur quatre victoires consécutives, la dernière – expéditive – contre l’Allemand Patrick Korte le 21 décembre à Lagos (Nigeria).

Le défi risque d’être bien plus relevé pour le champion olympique de Rio contre Okolie: à 33 ans, le Britannique, qui a un temps évolué en lourds-légers où il a possédé une ceinture mondiale, affiche un palmarès de 23 victoires dont 17 avant la limite, pour une seule défaite.

Passé chez les lourds fin 2024, il y compte trois combats pour autant de victoires. Il est classé sixième mondial de la catégorie par le site de référence BoxRec (31ᵉ pour Yoka).

Les deux hommes sont représentés par la prestigieuse société Queensberry Promotions du célèbre Frank Warren.

Yoka devrait également tenter plus tard dans l’année une revanche contre Bakole au Congo, où les deux boxeurs ont pris une licence afin de s’affronter, a confirmé à l’AFP cette semaine le président de la Fédération congolaise de boxe Ferdinand Ilunga.

Lors de l’autre combat principal de la soirée du 25 avril, Bakary Samaké se mesurera à l’invaincu Hadribeaj, surnommé « The Albanian sniper » (31 ans, 22 victoires dont 8 KO, 1 nul, 0 défaite).

En cas de victoire, le Français de seulement 22 ans, qui compte 19 victoires en autant de combats, se verrait offrir un combat pour le titre WBC soit face au champion intérimaire Vergil Ortiz Jr, soit contre le champion du monde Sebastian Fundora.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-06-12 at 09.29.27 (5)
Avec plus de 170 millions FCFA de lots déjà redistribués, 6 véhicules remis à des gagnants, 4 motos distribuées et plusieurs centaines de chèques distribués
site-NA_à-la-UNE_responsive-1500-x-1500-px__LYDOL
La chanteuse et slameuse camerounaise Lydol a annoncé le premier extrait intitulé « Sans Garantie », de son 3è album, baptisé « Goumin amical ».

Articles populaires

NY

Les soirées électorales se suivent et ne se ressemblent pas à New York. Si l’élection de Donald Trump à la Maison Blanche avait suscité peu

Capture d’écran 2025-04-22 à 09.59.02

Le Sénégal a montré « un engagement fort en faveur de la transparence » en révélant la « dette cachée » par le pouvoir de

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio