Les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont imposés 3-0 face aux Etalons du Burkina Faso, au grand stade de Marrakech, ce mardi 6 janvier 2026, lors des 8è de finale de la CAN 2025. Un match qui permet aux pachydermes ivoiriens, de filer en 1/4 de finale de cette compétition.
Les champions d’Afrique 2023, sont décidés à conserver leur titre. Cette rencontre avec son voisin burkinabé, est un sérieux message aux candidats à sa succession.

Equipe solide et concentrée, les Eléphants ont montré un jeu assez reluisant. Dès le début du match, Amad Diallo n’a cessé de tourmenter la défense des Étalons et après deux tentatives il concrétise finalement le premier but de la soirée à la 20é minutes de jeu.
Peu avant la fin de la première période, les Ivoiriens décident de toujours rester au four et au moulin. Une nouvelle offensive menée côté droit par Amad Diallo a abouti à un ballon bien placé dans l’élan de Yann Diomandé, qui frappe sans contrôle du pied droit. Le ballon est allé se loger dans la cage droite d’Hervé Koffi, le portier burkinabé (32e, 2-0).
Le score a été définitivement scellé à la 87e minute, avec Bazoumana Touré pour accabler le portier des Etalons Hervé Koffi (3-0).

A la place Ficgayo de Yopougon, l’ambiance était à son comble, le tout sur la supervision d’Orange Côte d’Ivoire et ses partenaires, qui ont pris l’engagement de faire vivre tous les instants de joies, aux supporters qui vont effectuer le déplacement.
Avec cette victoire, la Côte d’Ivoire brise le mythe de la malédiction, d’élimination du tenant du titre, avant les 1/4 de finales. Rendez-vous est pris le samedi 10 janvier prochain, face aux Pharaons d’Egypte, pour arracher leur qualification en demi-finale.