°C

L’AmCham célèbre le dîner de Thanksgiving pour consolider le partenariat en la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis

La Chambre de Commerce Américaine en Côte d'Ivoire (AmCham) a célébré le dîner de Thanksgiving le vendredi 28 novembre 2025,

La Chambre de Commerce Américaine en Côte d’Ivoire (AmCham) a célébré le dîner de Thanksgiving le vendredi 28 novembre 2025, à Abidjan. Selon Félicia Djibo, présidente de l’institution, cet événement est une occasion de célébrer l’amitié et la coopération entre les deux nations que sont la Côte d’Ivoire et les Etats Unis, renforcer les relations commerciales et faire la promotion d’une coopération mutuellement bénéfique entre les deux pays.

« En dépit d’une année 2025 tumultueuse nous avons gardé nos partenariats debout », a fait savoir Félicia Djibo, qui n’a pas manqué de saluer le dynamisme des entreprises et leur engagement exceptionnel.

Présente à ce diner, Jessica Davis Ba, ambassadrice des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, a exprimé sa gratitude aux entreprises membre de l’AmCham, face aux récentes fermeture de certains programmes par l’Etat américain, sur lesquelles elles s’appuyaient pour leur fonctionnement.

Elle a aussi fait savoir, que le premier sommet AmCham West Africa a permis la signature d’un contrat de plus de 700 millions de dollars pour les entreprises américaines, qui va débloquer plus de 6,8 millions de dollars, dans des projets supplémentaires à venir.

Elle indique par ailleurs que, l’AmCham et l’Etat Ivoirien ont paraphé une convention de 322 millions de dollars pour aider le pays à devenir un exportateur d’énergie encore plus puissant pour la région.

« Ces investissements vont permettre aux entreprises de nos deux pays, de partager leur croissance et créer des emplois », a dit l’ambassadrice.

En outre, Aziz Sanogo, membre du comité agriculture de l’AmCham a souligné à quel point cette chambre joue un rôle essentiel dans le maintien du dialogue, dans l’accompagnement de des entreprises el dans la garantie que, malgré les flutuations politiques, le pont entre nos économies demeure robuste et dynamique.

« Votre soutien a été déterminant pour les entreprises comme la nôtre, nous guidant dans un ordre de réunion en constante évolution et parfois donc imprévisible », a-t-il précisé.

Pour lui, l’un des symboles les plus forts de ce partenariat durable reste les relations avec l’ambassadrice Jessica Davis Ba, pour son engagement indéfectible.

Depuis sa création en janvier 2013, la Chambre de Commerce Américaine en Côte d’Ivoire sert de plateforme permettant aux entreprises américaines de réseauter, de socialiser et d’aligner leurs efforts d’engagement afin d’avoir un impact plus significatif sur les questions politiques pertinentes aux États-Unis et en République de Côte d’Ivoire.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-01-09 at 20.02.52
La coopération ivoiro-marocaine dans le domaine du sport est en pleine expansion. À Agadir, une rencontre s’est tenue à l’École nationale de commerce et de
WhatsApp Image 2026-01-09 at 17.42.32
Le parquet ivoirien a requis cinq ans de prison ferme et une amende de 500 000 FCFA contre Mahamadou Hawa Gassama, membre du Conseil national

Articles populaires

afp factuel

Près de neuf millions d’électeurs ivoiriens se sont rendus aux urnes samedi 25 octobre 2025 et ont réélu pour un quatrième mandat le président sortant

Vue-partielle-de-luniversite-internationale-de-Divo

Le préfet de région du Lôh-Djiboua, préfet du département de Divo, Womblégnon Célestin, a félicité les fondateurs de la première université de Divo, à l’occasion

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio