°C

Le leader du VTC lance un nouveau parcours de sécurité dans son application en Côte d’Ivoire

Le leader du VTC en Côte d’Ivoire,Yango, a décidé d’intégrer des checklists de sécurité personnalisées permettant aux passagers de visualiser

Le leader du VTC en Côte d’Ivoire,Yango, a décidé d’intégrer des checklists de sécurité personnalisées permettant aux passagers de visualiser l’état des mesures de sécurité mises en place pendant leurs trajets. L’interface rappelle automatiquement aux utilisateurs d’activer certaines fonctionnalités comme le partage d’itinéraire, avec un contact de confiance ou la mise à jour de leurs informations personnelles, tout en affichant le statut en temps réel du trajet et son niveau de sécurité.

Ce centre de sécurité présente une liste d’actions recommandées pour les passagers : lecture des consignes de sécurité, mise à jour des informations personnelles, ajout de contacts de confiance, envoi d’un selfie ou encore validation de leur adresse e-mail. Si une action est manquante, l’application la signale et invite l’utilisateur à la compléter.

Les passagers peuvent également en un clic, consulter les normes applicables aux chauffeurs partenaires, les démarches à suivre en cas de conflit ou d’incident, ainsi que des informations détaillées sur chaque fonctionnalité de sécurité. L’écran principal de l’application donne un accès rapide aux boutons SOS et au service d’assistance en cas d’urgence.

“La sécurité est notre priorité absolue. Nous estimons qu’il est essentiel non seulement de mettre en place des technologies de sécurité robustes, mais aussi de les rendre visibles et transparentes pour chaque utilisateur. Grâce à nos nouvelles checklists personnalisées, les passagers peuvent désormais voir concrètement ce que nous faisons pour assurer leur sécurité à chaque étape de leur trajet — du moment de la réservation jusqu’à l’arrivée,” déclare Kadotien Soro, Directeur Pays de Yango Côte d’Ivoire.

Cette nouvelle fonction affiche désormais le statut en temps réel du trajet et indique les mesures de sécurité actives. Plusieurs éléments sont pris en compte dans l’évaluation du niveau de sécurité, notamment, la vérification d’identité du conducteur : les chauffeurs partenaires doivent télécharger des photos recto verso de leur permis de conduire, ainsi qu’un selfie les présentant avec ce document. Ces informations sont ensuite comparées à leur profil. Aucun trajet ne peut être effectué sans cette étape.

Le contrôle de la vitesse : l’application Yango utilise le GPS pour suivre l’itinéraire et mesurer la vitesse du véhicule, comparée à la limite autorisée sur la route concernée selon les données du navigateur.

Aussi, le contrôle du style de conduite : un système de suivi du comportement de conduite analyse les données des accéléromètres et gyroscopes du smartphone du chauffeur afin de détecter les accélérations, freinages ou manœuvres brusques. En cas de conduite jugée dangereuse, un avertissement est envoyé au chauffeur. En cas de récidive, son accès à la plateforme peut être restreint.

Considéré comme l’un des piliers de se sécurité de la plateforme, ce sont plus de 25 fonctionnalités disponibles pour les passagers et les chauffeurs partenaires avant, pendant et après le trajet : suivi de la vitesse et du style de conduite, partage d’itinéraire avec des contacts de confiance, accès rapide aux numéros d’urgence, et bien d’autres encore.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-01-09 at 17.42.32
Le parquet ivoirien a requis cinq ans de prison ferme et une amende de 500 000 FCFA contre Mahamadou Hawa Gassama, membre du Conseil national
602400532_1327461132757362_8527288622396139286_n
La Commission Électorale Indépendante (CEI) a annoncé les résultats définitifs des législatives du 27 décembre 2025, à l’exception des circonscriptions de Toumodi, Dualla et Massala,

Articles populaires

tiktok

AFP – TikTok fait-il la promotion du suicide ? Le parquet de Paris a ouvert une enquête après le signalement d’un député pointant l’influence néfaste

L'ancien président Laurent Gbagbo

Le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), dirigé par l’ancien Président Laurent Gbagbo, a annoncé ce jeudi 6 novembre qu’il ne participera aux

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio