°C

Le ministère de la communication équipe les structures des médias et de la communication pour la couverture médiatique des élections présidentielle et législative 2025. Il s’agit de la remise de 10 véhicules, 50 motos, 100 ordinateurs et des dotations en carburants de 300 millions de FCFA. Les bénéficiaires sont les chaînes de télévision privées, le groupe fraternité matin, l’AIP, les organisations professionnelles des médias et la presse en ligne.

Partager :

Autres dépêches

WhatsApp Image 2026-09-02 at 18.03.35

Yacine Idriss Diallo, candidat à sa propre succession à la présidence de la fédération ivoirienne de football (FIF), lance officiellement sa campagne électorale, ce mercredi 2 septembre 2026 à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

images (1)

Le footballeur international Pierre-Emerick Aubameyang annonce ce 2 septembre sa mise en retrait de l’équipe nationale du Gabon.

WhatsApp-Image-2026-09-02-at-11.40.19

Le Parc des Expositions d’Abidjan accueillera, du 20 au 22 octobre 2026, l’édition 2026 de l’Abidjan Border Forum, rendez-vous panafricain consacré aux acteurs et aux enjeux liés aux frontières africaines.

Placée sous le thème « Les peuples aux frontières : culture, intégration et sécurité », cette rencontre entend mettre en avant les espaces frontaliers comme des territoires de dialogue, de coopération, d’intégration et de développement.

Pendant trois jours, les participants seront invités à réfléchir à une nouvelle approche des frontières, en mettant notamment l’accent sur les relations entre les populations, les échanges culturels et le renforcement de la coopération entre États et communautés.

À travers cette édition, l’Abidjan Border Forum ambitionne ainsi de favoriser le rapprochement entre les peuples vivant de part et d’autre des frontières et de consolider les passerelles nécessaires à une meilleure intégration africaine.

Le rendez-vous se veut également un cadre de réflexion sur les défis sécuritaires et les opportunités de développement dans les zones frontalières, avec l’objectif de contribuer à l’émergence d’une Afrique davantage intégrée et solidaire. 

Bilboard 970x250

Articles populaires

WhatsApp Image 2026-02-09 at 15.23.45 (1)

Abidjan s’apprête à devenir, les 18 et 19 juin 2026, l’épicentre de l’entrepreneuriat africain avec la tenue de la première édition du Salon Entrepreneurial Œil

637700077_888511660812174_1894018163640710713_n

Le mercredi 18 février 2026, l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) a accueilli une délégation de la Direction Générale des Établissements Publics Nationaux (DGEPN). Conduite par TEBILI

Pavé : 300x250

ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio