°C

Le premier tournoi FIP Padel Gold en Afrique va se dérouler du 23 au 28 juin 2026 à Abidjan

Le premier tournoi FIP Padel Gold en Afrique va se tenir du 23 au 28 juin 2026 à Abidjan. C’est

Le premier tournoi FIP Padel Gold en Afrique va se tenir du 23 au 28 juin 2026 à Abidjan. C’est ce qui ressort de la conférence de presse de lancement tenue le 8 mai dernier au cours de laquelle Hassan Zorkot, initiateur de la compétition, a dévoilé les grandes lignes. Objectif, permettre aux décideurs et amateurs d’accompagner cette discipline.

« L’objectif est de placer la Côte d’Ivoire sur la carte du Padel mondial. Grâce à cet événement justement, le pays monte en puissance dans l’échiquier de cette discipline et surtout donne en crédibilité aussi à nos institutions sportives et après créer un écosystème », a déclaré Hassan Zorkot.

Selon lui, il ne s’agit pas d’un sport d’élite mais plutôt populaire, donc il faut le démocratiser et permettre aux personnes encore réticentes de s’y intéresser.

Durant 06 jours, ce sont des athlètes venus du monde entier qui vont compétir.

« Nous attendons 250 joueurs de l’étranger, hommes, femmes compris. Parmi eux, au moins une vingtaine de top 10 et top 20 mondiaux. On fera également la place à nos joueurs locaux », a-t-il indiqué.

Séduisant par sa convivialité et sa facilité d’accès, le Padel se veut être accessible quel que soit l’âge, le genre ou la condition physique, il se pratique en famille, entre amis, dans une ambiance décontractée.

Pour sa part, le président de la Fédération ivoirienne de tennis a fait savoir que le Padel et le tennis sont deux sports complémentaires mais la différence se trouve dans les infrastructures. 

Il a saisi l’occasion pour inviter les sponsors et investisseurs à s’intéresser à cette discipline, en vue de positionner la Côte d’Ivoire parmi les plus grandes Nations du Padel Gold.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-06-10 at 14.55.58

Les festivités marquant le cinquantenaire de l’École Supérieure de Commerce d’Abidjan (ESCA) bénéficieront du haut patronage du Vice-Premier ministre et ministre de la Défense,

719828531_975058035290949_55559281733314592_n
La société ECOTI SA a remis, le mardi 9 juin 2026, un important lot de matériels d’assainissement et de salubrité à la mairie d’Abobo afin

Articles populaires

donald-trump

Dans une réalité parallèle, Donald Trump est roi, pilote de chasse ou super héros tandis que ses adversaires politiques sont dépeints comme des criminels ou

bf365142-5ba0-4580-814f-c9e25fe14ac6

Made in Africa sur RTI 1 valorise les initiatives africaines innovantes dans les domaines de l’agriculture, du recyclage, de la technologie et de l’économie, en

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio