Le préfet de région du Lôh-Djiboua, préfet du département de Divo, Womblégnon Célestin, a félicité les fondateurs de la première université de Divo, à l’occasion de la cérémonie de salut aux couleurs tenue dans l’enceinte de cet établissement, en présence du corps préfectoral, des directeurs et chefs de services, des forces de l’ordre, de chefs de village, chefs de communauté et guides religieux.
Ouverte en cette rentrée scolaire 2025-2026, l’Université internationale de Divo (UID) est une initiative d’un cadre de Divo, Dr Dago Jean Pierre, président du conseil d’administration (PCA) de ce groupe d’enseignement supérieur qui a eu son agrément au mois de juin 2025. Au nombre de la première promotion d’étudiants de l’UID figurent plus de 100 affectés par l’Etat.
« Nous sommes venus vous apporter notre appui institutionnel », a déclaré le préfet Womblégnon Célestin. Il s’est réjoui de la proximité de cet établissement et de la qualité de l’enseignement donné à travers la qualité des enseignants, venus d’universités publiques du pays et d’universités internationales de renom d’Afrique et d’autres continents.
« Nous parents d’élèves sommes soucieux de l’encadrement de nos enfants, tant au plan de l’enseignement qu’au plan humain. Il est bon d’avoir son enfant avec soi dans la même ville et pouvoir mieux le suivre et l’encadrer. C’est ce qu’offre cette université », a-t-il soutenu.