°C

Daloa : déjà 145 accidents de la circulation pour six décès dans le Haut-Sassandra en 2026

Cent quarante-cinq accidents de la circulation ont été enregistrés dans la région du Haut-Sassandra au cours des 45 premiers jours

Cent quarante-cinq accidents de la circulation ont été enregistrés dans la région du Haut-Sassandra au cours des 45 premiers jours de l’année, a annoncé la police mardi 17 février 2026, lors d’une réunion consacrée à la lutte contre l’incivisme et à l’insécurité sur les routes à Daloa.

Ces accidents se sont produits entre le 1er janvier et le 14 février, a précisé le préfet de police de la ville, Diouf Louis De Gonzac, qui a souligné qu’ils ont causé 192 blessés et six décès.

Au cours de l’année écoulée, 934 accidents de la circulation ayant provoqués 971 blessés et 62 tués, ont été enregistrés. La zone de la région la plus touchée est celle de Zoukougbeu, suivie de celle de Daloa.

Les motos sont les engins les plus impliqués dans ces accidents dont les principales causes relèvent de facteurs humains évitables, a encore indiqué le chef de la police.

Les infractions les plus fréquentes sont le défaut de permis de conduire, le défaut d’assurance, le défaut de rétroviseur et le non-port du casque. Elles concernent principalement les engins à deux roues.

Le préfet par intérim de Daloa, Gbéïn Képo Emmanuel, a demandé aux forces de police et de gendarmerie de commencer à réprimer toutes les infractions au code de la route, afin d’amener les usagers à adopter des comportements civiques et réduire les accidents de la circulation après que la sensibilisation a montré ses limites.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-03-14 at 16.02.42 (1)
2 803 candidats, dont 1 337 filles, répartis dans 88 centres de composition ont participé le samedi 14 mars, au test de présélection du concours
WhatsApp Image 2026-03-14 at 17.43.07

Le Ministère du Plan et du Développement, à travers l’Office National de la Population (ONP), a lancé une consultation nationale pour préparer la participation de

Articles populaires

(FILES) In this file photo taken on November 02, 2019 Gimnasia y Esgrima team coach Diego Armando Maradona gestures to supporters as he leaves the field after an Argentina First Division Superliga football match against Estudiantes, at El Bosque stadium, in La Plata, Buenos Aires province, Argentina. - A lawyer for a nurse under investigation in the death of Argentine football great Diego Maradona said June 16 that doctors killed him through negligence.
"They killed Diego," attorney Rodolfo Baque told reporters after his client, nurse Dahiana Gisela Madrid, was questioned by prosecutors. (Photo by ALEJANDRO PAGNI / AFP)

Un nouveau procès sur la mort en 2020 de Diego Maradona, rendu nécessaire en Argentine après l’annulation d’une première procédure en mai, aura lieu a

76d164eb-f646-4ac4-aed6-d7fe7029d718

Magazine littéraire de RTI1 qui fait la part belle à la littérature à travers une émission de 26 minutes. Cette émission destinée au grand public,

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio